Pouvoir tout dire à sa moitié constitue l'un des secrets pour faire durer un couple. Or il est démontré que la longévité d'une relation amoureuse est bonne pour la santé : les personnes mariées vivent plus longtemps que les célibataires. Mais à condition que le couple ne soit pas un enfer. Si tel est le cas, il faut savoir se séparer.
Dans l'idéal, la rupture ne doit pas engendrer de regrets. Car cet état de conscience douloureux, causé par la perte, empêche de vivre dans le temps présent, facteur essentiel pour faire baisser l'anxiété. De temps en temps, il faut donc savoir tirer un trait sur son passé.
Vivre dans le regret ne peut qu'engendrer de la tristesse. Or le docteur Saldmann rappelle que la longévité est liée au bonheur. De même que les optimistes font de vieux os. Conclusion : s'il est sain de tout faire pour que son couple persiste, il est tout aussi bénéfique de savoir dire "au revoir" à l'autre lorsque la situation est insoluble et, ainsi, vivre dans le présent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte