1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Rupture amoureuse : comment parvenir à se libérer d'un ex ?
1 min de lecture

Rupture amoureuse : comment parvenir à se libérer d'un ex ?

Il est parfois nécessaire de savoir tirer un trait sur son passé, car le bonheur n'est accessible qu'à ceux qui vivent dans le temps présent.

Une sexualité en berne peut-elle être une cause de rupture ?
Une sexualité en berne peut-elle être une cause de rupture ?
Rupture amoureuse : comment parvenir à se libérer d'un ex ?
03:22
Rupture amoureuse : comment parvenir à se libérer d'un ex ?
03:21
Frédéric Saldmann

Pouvoir tout dire à sa moitié constitue l'un des secrets pour faire durer un couple. Or il est démontré que la longévité d'une relation amoureuse est bonne pour la santé : les personnes mariées vivent plus longtemps que les célibataires. Mais à condition que le couple ne soit pas un enfer. Si tel est le cas, il faut savoir se séparer.

Dans l'idéal, la rupture ne doit pas engendrer de regrets. Car cet état de conscience douloureux, causé par la perte, empêche de vivre dans le temps présent, facteur essentiel pour faire baisser l'anxiété. De temps en temps, il faut donc savoir tirer un trait sur son passé.

Vivre dans le regret ne peut qu'engendrer de la tristesse. Or le docteur Saldmann rappelle que la longévité est liée au bonheur. De même que les optimistes font de vieux os. Conclusion : s'il est sain de tout faire pour que son couple persiste, il est tout aussi bénéfique de savoir dire "au revoir" à l'autre lorsque la situation est insoluble et, ainsi, vivre dans le présent.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/