1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Santé : 30 minutes de sport par jour, réduit le risque de cancer de 40%
1 min de lecture

Santé : 30 minutes de sport par jour, réduit le risque de cancer de 40%

Pour être en parfaite santé, le docteur Saldmann vous recommande de pratiquer une activité physique, 30 minutes tous les jours.

Femme en tenue de sport (illustration)
Femme en tenue de sport (illustration)
Crédit : Unsplash / Morgan Sarkissian
Santé : 30 minutes de sport par jour peuvent vous changer la vie
02:34
Santé : 30 minutes de sport par jour peuvent vous changer la vie
02:35
Frédéric Saldmann - édité par William Vuillez

Ne pas faire d'activité physique, c'est comme passer toute sa vie sans tirer la chasse d'eau. Le sport c'est vital, essentiel. Si déjà, vous faites 30 minutes d'exercice physique par jour, sans s'arrêter, c'est 40% de cancers, maladies cardio-vasculaires et maladies neurodégénératives en moins.

Les 20 premières minutes, vous brûlez plutôt du sucre, à partir de la vingtième minutes vous brûlez les mauvaises graisses. Une étude à montré qu'on libère 1004 molécules protectrices, un vrai bouclier. Il y a un problème, c'est que ces molécules n'ont une durée de vie de seulement 24h.

Ce qui est donc essentiel, c'est une activité quotidienne pour éliminer les toxines et booster votre immunité. Nous n'avons pas encore réussi à atteindre l'éternité, mais nous pouvons mettre toutes les chances de notre côté. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/