1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Pesticides : Lidl rappelle des légumes à ratatouille
1 min de lecture

Pesticides : Lidl rappelle des légumes à ratatouille

VU DANS LA PRESSE - Deux lots de légumes à ratatouille, vendus entre le 11 et le 16 août, ont été rappelés ce lundi 24 août pour cause de résidus de pesticide. Les consommateurs sont invités à ne pas les consommer et les ramener en magasin.

Un magasin Lidl (Illustration).
Un magasin Lidl (Illustration).
Crédit : AFP PHOTO MYCHELE DANIAU
Camille Descroix

Des légumes à ratatouille vendus chez Lidl, sous la marque Parenthèse, ont été rappelés lundi 24 août. Il s'agit de deux lots commercialisés entre le 11 et le 16 août.

Ce produit, baptisé "Envie de ratatouille", pourrait contenir des résidus de pesticiderapportent nos confrères de Ouest France. Le problème ? Un "dépassement de la limite maximale de résidus du pesticide 'flonicamide' sur le poivron vert contenu dans le mélange de légumes".

La mesure de rappel, lancée sur le site de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), concerne deux lots vendus entre le 11 et le 16 août, portant les numéros 3205/8800 et 3301/9100. Les clients sont invités à ne pas les consommer et à les ramener immédiatement en magasin. En cas de symptômes, il est recommandé d'aller voir son médecin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/