1 min de lecture Consommation

Carrefour va lancer un service de passage en caisse sur rendez-vous

VU DANS LA PRESSE - Ce nouveau service va être expérimenté, ce mardi 25 août, dans un hypermarché de Seine-et-Marne. Il s'agit de la deuxième tentative de Carrefour de mettre en place un tel système.

À la caisse d'un supermarché Carrefour à Hazebrouck, le 15 mars 2012 (Illustration)
À la caisse d'un supermarché Carrefour à Hazebrouck, le 15 mars 2012 (Illustration) Crédit : AFP / Archives, PHILIPPE HUGUEN
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Fini les queues interminables ? Pour réduire les fils d'attente, la chaîne de supermarché Carrefour va essayer, dans un hypermarché de Villiers-en-Brière (Seine-et-Marne), un système de passage en caisse sur réservation. Le premier essai ne durera qu'une journée et aura lieu ce mardi 25 août. 

Le nouveau service va être baptisé "C'réservé", explique l'hebdomadaire LSA. Son fonctionnement sera plutôt simple : en arrivant dans le supermarché, le client scannera un code QR qui le renverra sur l'application de Carrefour. Il devra ensuite indiquer s'il effectue ses courses avec un panier ou un chariot, puis accédera à une liste d'horaires, avec des créneaux proposés tous les quarts d'heure entre 9h15 et 20h45. 

Il ne s'agit pas d'une première : un dispositif "coupe-file" similaire, déjà repéré par LSA, avait été expérimenté en 2016 par le distributeur. L'entreprise n'avait cependant pas poursuivi son application, faute d'engouement de la clientèle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Supermarchés Carrefour
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants