1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Michel Cymes vous donne l'astuce infaillible pour mieux dormir
1 min de lecture

Michel Cymes vous donne l'astuce infaillible pour mieux dormir

PODCAST - Pour régénérer l'organisme, le temps du sommeil doit être un multiple de 90 minutes afin de respecter les différents cycles qui le composent.

Le manque de sommeil peut aussi être à l'origine de l'apparition d'hypertension ou de diabète
Le manque de sommeil peut aussi être à l'origine de l'apparition d'hypertension ou de diabète
Crédit : ©Gastón M. Charles/shutterstock.com
SOMMEIL - 1/5. Comment améliorer son sommeil
02:45
Michel Cymes

Tous les jours, Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Cette semaine, le médecin s'intéresse à votre sommeil et vous livre ses conseils pour retrouver des nuits réparatrices et mieux aborder vos journées. 

Dans cet épisode, Michel Cymes revient sur les fondamentaux du sommeil, les fameux cycles de 90 minutes qui composent la nuit, chacun parcouru par quatre stades successifs.

Le premier ne dure que quelques minutes : on somnole, on se sent partir. Ensuite vient le sommeil confirmé. Il n'est pas profond, il suffit que quelqu'un allume la lumière et vous voilà réveillé. Troisième stade : le sommeil profond. Enfin vient le sommeil paradoxal.

Pour un sommeil optimal, il faudrait toujours envisager de dormir pour une durée qui soit un multiple de 90 minutes. Plus facile à dire qu'à faire... Heureusement, certaines astuces permettent d'optimiser ses nuits pour le plus grand bonheur de votre organisme.

À écouter aussi

Un bon conseil : mettez-vous au lit un quart d'heure avant votre heure de coucher habituel et voyez si vous avez vraiment besoin d'un réveil pour vous lever.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/