1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Michel Cymes vous explique comment muscler le haut du corps
1 min de lecture

Michel Cymes vous explique comment muscler le haut du corps

PODCAST - Michel Cymes présente plusieurs activités permettant d'entretenir sa musculature de façon spécifique.

Un homme et une femme dans une salle de sport (illustration)
Un homme et une femme dans une salle de sport (illustration)
Crédit : iStock
MUSCULATION - 4/5. Comment muscler le haut du corps
00:02:38
Michel Cymes

Dans ce quatrième épisode de la semaine, Michel Cymes explique comment entretenir sa musculature de façon plus ou moins spécifique. Le médecin conseille à ce propos la pratique de l'aviron, sport complet qui fait travailler tous les muscles de haut en bas, de droite à gauche et parfois en oblique, ou, à défaut, le rameur, qu'il est possible de pratiquer chez soi ou en salle.

Michel Cymes détaille ensuite plusieurs exercices permettant de muscler certaines parties précises du corps, comme la nage pour les épaules, la poitrine, les bras et le dos, le yoga et le pilates pour les abdominaux, mais aussi le vélo, la marche nordique et l'aquabiking pour le bas du corps.

Tous les jours, Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Cette semaine, le médecin s'intéresse à la musculation et vous donne ses conseils tonifier votre corps et renforcer votre masse musculaire sans vous blesser.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.