1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Michel Cymes explique pourquoi le réveillon de Noël peut être dangereux
1 min de lecture

Michel Cymes explique pourquoi le réveillon de Noël peut être dangereux

PODCAST - Le médecin vous livre ses conseils pour passer un réveillon en toute sécurité et éviter de terminer la soirée aux urgences.

Urgences (illustration)
Urgences (illustration)
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
NOËL - 2/5. Pourquoi le réveillon de Noël est plus dangereux qu'on ne le croit
00:02:24
Michel Cymes

Dans cet épisode, Michel Cymes s'intéresse aux fêtes de fin d'année et plus particulièrement aux soirs des réveillons de Noël et du Jour de l'An qui charrient plus de dangers qu'on ne le pense, comme tous les urgentistes de France peuvent en témoigner.

Qu'il s'agisse de l'ouverture des bouteilles de champagne ou de celle des huîtres, ces soirées festives regorgent de situations susceptibles de déraper et de gâcher l'ambiance. Michel Cymes vous donne ses conseils pour éviter de terminer la soirée aux urgences...

Il faut savoir que le bouchon de champagne dans l'oeil est la première cause de cécité traumatique en France. On a beau prévenir, chaque année on s'aperçoit qu'il y en a qui n'ont toujours pas compris.

Tous les jours, Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Cette semaine, le médecin s'intéresse aux fêtes de fin d'année et vous livre ses conseils pour aborder les réveillons de Noël et du Nouvel an (et leurs excès) dans les meilleures conditions.

Abonnez-vous à ce podcast
À lire aussi

>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire