1 min de lecture Femmes

Ménopause : "Il y a un moyen de transformer cette épreuve en chance" dit Cymes

Bouffées de chaleur, troubles du sommeil et de l'humeur... La ménopause est le plus souvent vécue comme une épreuve. Michel Cymes donne quelques conseils pour la surmonter.

Ca va beaucoup mieux - Michel Cymes Ça va Beaucoup Mieux Michel Cymes iTunes RSS
>
Ménopause : "Il y a une moyen de transformer cette épreuve en chance" dit Cymes Crédit Image : Mark Sagliocco / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
CYMES_245300
Michel Cymes et William Vuillez

On vous aime comme vous êtes ! Si votre silhouette semble s'épaissir un peu, ce n'est pas forcément parce que vous avez pris du poids. Quand la ménopause survient, la graisse qui se trouve dans les hanches et dans les seins a tendance à se déplacer pour aller se loger dans l'abdomen. Cela étant dit, il y a un moyen de transformer ce que certaines femmes vivent comme une épreuve, en chance.

La ménopause est une excellente occasion de revoir sa façon de s'alimenter en se posant la plus simple des questions : est-ce que je mange varié ? En faisant un effort de ce côté là, vous verrez que vous vous sentirez mieux physiquement et psychologiquement. Vous avez plus que besoin de calcium et de vitamine D, que vous trouvez dans les poissons de type sardine ou saumon.

Un autre conseil pour les femmes ménopausées, il est indispensable de continuer à bouger. Je ne vous parle pas de postuler aux jeux olympiques, mais de vous entretenir en faisant de la marche, de la natation. L'effort doit être régulier même s'il est mesuré, votre structure à besoin de cela. Si vous êtes fumeuse, vous verrez qu'un cercle vertueux va se mettre en place. Votre consommation de tabac diminuera voire, soyons optimistes, s'arrêtera. Vous devrez cela à la ménopause.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Femmes Santé Alimentation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants