1 min de lecture Coronavirus

Marseille : la bibliothèque de l'Alcazar fermée après un cas de coronavirus

Un cas de Covid-19 a été découvert à l'Alcazar, à Marseille. C'est la deuxième bibliothèque de la ville à fermer ses portes en raison d'une contamination au coronavirus.

Vaccin contre la Covid-19 (illustration)
Vaccin contre la Covid-19 (illustration) Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Aude Solente et AFP

Alors qu'un cas de coronavirus y a été découvert, l'Alcazar a fermé ses portes ce jeudi 13 août. Quelque 3.000 personnes ayant fréquenté la plus grande bibliothèque de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, sont priées de faire un test de dépistage. 

La mairie de Marseille a invité les 3.170 personnes qui sont passées à l'Alcazar entre le 4 et le 6 août "à effectuer un test de dépistage". Cette mesure a été prise "après la déclaration du cas de Covid-19 parmi le personnel de la bibliothèque, l'ensemble des agents, cas, contacts ont été dépistés et placés en quatorzaine jusqu'au mercredi 19 août inclus" a précisé la Mairie. 

Sans donner de date, elle a également précisé que les locaux de la bibliothèque seraient désinfectés et que les marins-pompiers effectueraient "des prélèvements pour contrôler l'absence du virus avant la réouverture".

Il s'agit de la deuxième bibliothèque de Marseille à fermé ses portes. Mardi dernier, une bibliothèque du quartier de Merlan avait été fermée à la suite d'un cas de Covid-19 chez un agent.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Marseille Bouches-du-rhône
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants