1 min de lecture

Dordogne : un député, une journaliste et une humoriste visés par des colis piégés

Les trois colis piégés, d'"un petit détonateur", ont été découverts dans le bureau de Poste. L'un d'entre eux a explosé, sans faire de blessé.

La gendarmerie nationale (illustration).

Crédit : DENIS CHARLET / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une découverte étonnante et inquiétante qu'ont faite les employés de la Poste d'une petite commune de Dordogne. Samedi 4 octobre, ils ont trouvé trois colis piégés, a-t-on appris d'une source proche du dossier, confirmant une information d'Ici Périgord. 

Ces trois colis dotés d'"un petit détonateur" et d'une charge explosive "sans danger majeur", avaient pour destinataires trois "célébrités" : un député, une journaliste et une humoriste, a détaillé cette même source. Aucun blessé n'est à déplorer, précise le média local.


Le premier courrier a explosé, sans faire de blessé, samedi à la mi-journée au sein du bureau de poste de Sainte-Aulaye, une commune de 1 300 habitants, à 45 km à l'ouest de Périgueux. Les deux autres ont ensuite été rapidement identifiés, puis désamorcés au même endroit par une équipe de déminage de la gendarmerie.

Selon une source proche du dossier, citée par Ici Périgord, il s’agirait plutôt d’une "mauvaise blague". "On n’est pas sur un attentat", a-t-elle précisé.

À lire aussi

Une enquête a été ouverte par le parquet de Périgueux et confiée à la section de recherches de Bordeaux. Le parquet national antiterroriste ne s'était pas saisi de l'enquête samedi en début de soirée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info