1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Les infos de 8h - Fermeture des écoles : les plateformes de baby-sitters prises d'assaut
2 min de lecture

Les infos de 8h - Fermeture des écoles : les plateformes de baby-sitters prises d'assaut

Alors que les écoles ferment, les parents se tournent vers les baby-sitters : les plateformes dédiés à la garde d'enfants sont prises d'assaut.

Une nounou garde des enfants (illustration)
Une nounou garde des enfants (illustration)
Les infos de 8h - Fermeture des écoles : les plateformes de baby-sitters prises d'assaut
09:58
Le journal RTL de 8h du 03 avril 2021
09:58
Agnès Bonfillon

Concilier télétravail et garde d'enfants : une problématique qui se renouvelle pour les parents, alors que de nouvelles consignes sanitaires ont été dévoilées lors de l'allocution du président Emmanuel Macron, avec notamment, la fermeture des écoles. De quoi perturber la vie de nombreuses familles. Même si c'est au dernier moment, les parents se tournent massivement vers les baby-sitters. Résultat : les plateformes de services dédiés enregistrent des records de fréquentation

Cassandre, mère de famille, vient de trouver une baby-sitter pour jeudi et vendredi après avoir enchaîné les appels pendant deux jours. "J'ai dû faire une quinzaine de coups de fil", explique-t-elle. Tout organiser en 48 heures, pas simple pour cette commerciale de 30 ans. "Je gère d'un côté les clients, de l'autre, les solutions de garde pour mon fils, pour les trois prochaines semaines à venir, puisque la crèche va fermer", explique-t-elle. "C'est stressant et ça commence à être long", déplore la jeune mère. 

Enceinte de son deuxième enfant, Cassandre ne peut pas garder son fils de deux ans tout en télétravaillant : "Il a besoin d'être ultra-stimulé et de sortir : or, on habite dans un appartement à Paris, sans extérieur", raconte-t-elle. Cassandre devra encore chercher des baby-sitters disponibles car le casse-tête est loin d'être fini : en tout, il reste trois semaines à remplir. 

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Malgré les nouvelles restrictions sanitaires, il est finalement autorisé de déposer ses enfants chez les assistantes maternelles : un soulagement pour de nombreux parents.  

À lire aussi

Week-end de Pâques - À la gare Montparnasse à Paris, les trains étaient sont d'assaut : de nombreux Français profitent de la tolérance accordée par le gouvernement pour partir en vacances pour le week-end de Pâques. 

Autotests - Ces nouveaux outils de dépistages seront disponibles en pharmacie dès le 12 avril. Ces tests s'adressent aux personnes sans symptômes et âgées de plus de 15 ans

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/