Ce jeudi 1er avril, Matignon avait annoncé que les assistantes maternelles ne pourraient plus accueillir d'enfants pendant les trois prochaines semaines de restrictions sanitaires, mais finalement, des discussions ont encore lieu sur la question. Pour en parler, Véronique Delaitre, secrétaire nationale FO pour le secteur des emplois de la famille était l'invitée de RTL ce vendredi.
"Le cafouillage ne date pas d'aujourd'hui. Pour les assistantes maternelles, il date depuis plus d'un an. À un moment donné il va falloir prendre ses responsabilités", dit-elle. "Les assistantes maternelles n'ont pas l'obligation de porter le masque quand elles travaillent chez elles, elles ont l'obligation de le porter quand elles travaillent dans une maison d'assistante maternelle", a-t-elle rappelé.
Faut-il alors laisser travailler ces assistantes maternelles pendant les trois prochaines semaines de restrictions sanitaires ? "Doit-on les laisser prendre des risques ? C'est là aussi qu'est la question. De toute façon si elles ne travaillent pas, nous demandons qu'elles soient payées à 100%", ajoute Véronique Delaitre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte