Les pays de l'UE ont décidé de rouvrir les frontières de l'Union et de l'espace Schengen à partir de mercredi 1er juillet aux voyageurs d'une liste de 15 pays. Celle-ci comprend la Chine sous condition, mais exclut les Etats-Unis, selon un communiqué officiel publié mardi 30 juin.
Cette liste de pays dont la situation épidémiologique liée à la maladie Covid-19 est jugée suffisamment sûre pour la reprise des voyages, doit être actualisée toutes les deux semaines. De fait, cette réouverture dépend de l'évolution sanitaire dans les pays concernés par l'épidémie de coronavirus.
La liste des pays autorisés par l'Union européenne compte également l'Algérie, l'Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, le Monténégro, le Maroc, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Serbie, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Tunisie et l'Uruguay.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte