1 min de lecture Union européenne

Coronavirus : quels sont les 15 pays auxquels l’Europe rouvre ses frontières ?

À partir de mercredi 1er juillet, l'Union européenne a décidé de rouvrir ses frontières et ceux de l'espace Schengen aux voyageurs d'une liste de 15 pays qui comprend notamment la Chine sous certaines conditions.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Coronavirus : quels sont les 15 pays auxquels l'Europe rouvre ses frontières ? Crédit Image : AFP / Georges Gobet | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
et Florise Vaubien

Les pays de l'UE ont décidé de rouvrir les frontières de l'Union et de l'espace Schengen à partir de mercredi 1er juillet aux voyageurs d'une liste de 15 pays. Celle-ci comprend la Chine sous condition, mais exclut les Etats-Unis, selon un communiqué officiel publié mardi 30 juin.

Cette liste de pays dont la situation épidémiologique liée à la maladie Covid-19 est jugée suffisamment sûre pour la reprise des voyages, doit être actualisée toutes les deux semaines. De fait, cette réouverture dépend de l'évolution sanitaire dans les pays concernés par l'épidémie de coronavirus. 

La liste des pays autorisés par l'Union européenne compte également l'Algérie, l'Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, le Monténégro, le Maroc, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Serbie, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Tunisie et l'Uruguay.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Union européenne Coronavirus Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants