1 min de lecture Le journal

Les infos de 8h - Coronavirus en Espagne : à Barcelone, on ne comprend pas le reconfinement

Appelés à rester chez eux depuis vendredi 17 juillet, les habitants de Barcelone semblent ne pas comprendre les raisons qui ont mené à cette décision.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 8h - Coronavirus en Espagne : à Barcelone, on ne comprend pas le reconfinement Crédit Image : Josep LAGO / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Pierre Julien édité par Ryad Ouslimani

En Espagne, c’était un scénario redouté par tous et c’est arrivé à Barcelone, où la population est appelée à rester chez elleLes autorités locales ont aussi mis en place un semi-confinement. Certains lieux publics doivent ainsi fermer leurs portes, ce qui porte un coup dur au secteur du tourisme. Et sur place, les Barcelonais ont du mal à saisir la nécessité de telles mesures. 

Certes le nombre de contaminations a augmenté, mais elles sont liées pour la plupart à des réunions familiales post-confinement, qui ont donné lieu à des contacts physiques. Sinon, au quotidien, les habitants de Barcelone respectent les mesures sanitaires, en premier lieu le port du masque. 

La population est désormais invitée à rester à la maison dans la mesure du possible pour au moins deux semaines. Les cinémas et les théâtres sont obligés de fermer, les restaurants et les bars doivent limiter le nombre de leurs clients

À écouter également dans ce journal

Vacances – Les CRS de montagne appellent les randonneurs à faire attention et de bien s’équiper avant d’affronter les sentiers montagneux. Une mise en garde qui intervient une semaine après un weekend meurtrier dans les Alpes. 

À lire aussi
Coronavirus France
Les infos de 6h - Coronavirus et confinement : Macron accélère les réunions pour se décider

Justice – Une marche blanche est organisée ce samedi 18 juillet à la mémoire d’Adama Traoré, 4 ans après sa mort. 

Sécurité routière – La journée est classée rouge dans le sens des départs en vacances, Bison Futé recommande de partir en fin de journée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Coronavirus Espagne Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants