1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Les infos de 6h30 - Coronavirus : malgré les restrictions, les chiffres se dégradent
2 min de lecture

Les infos de 6h30 - Coronavirus : malgré les restrictions, les chiffres se dégradent

Alors que des mesures sanitaires restrictives viennent d'être prises par le gouvernement, les chiffres liés à la pandémie du coronavirus ne cessent de se dégrader dans plusieurs villes françaises.

Un malade du Covid-19 transféré en soins intensifs à l'hôpital Emile Muller à Mulhouse (Haut-Rhin), le 17 avril 2020.
Un malade du Covid-19 transféré en soins intensifs à l'hôpital Emile Muller à Mulhouse (Haut-Rhin), le 17 avril 2020.
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Coronavirus : malgré les restrictions, les chiffres se dégradent
00:07:57
Le journal RTL de 6h30 du 21 octobre 2020
00:07:57
Virginie Garin - édité par Venantia Petillault

Les restrictions mises en place ne semblent pour l'instant rien y faire. La pandémie de Covid-19 poursuit sa course. 20.500 nouveaux cas en France en 24h et quelques villes qui inquiètent particulièrement les autorités sanitaires : Clermont-Ferrand, Saint-Étienne mais c'est dans tout le pays que les indicateurs se dégradent.

On avait pas connu un tel chiffre depuis le 26 mars : 262 nouveaux décès hier, il y en avait 108 il y a seulement une semaine. Il y a eu aussi une forte hausse des hospitalisations, 1.943 personnes, deux fois plus qu'il y a une semaine. Même si les chiffres peuvent être faussés par des retards d'enregistrement, c'est une tendance qui se confirme. 

Cela correspond à l'arrivée du froid puis nous vivons moins dehors et le virus résiste mieux quand il fait froid. Les couvre-feux vont-ils réussir à inverser les courbes ? Il va falloir attendre deux semaines pour voir comment évolue le nombre d'entrées à l'hôpital.

À écouter également dans ce journal

Hommage - L’hommage au professeur Samuel Paty, assassiné vendredi 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine, va se dérouler mercredi à Paris, à partir de 19h30, dans la cour de la Sorbonne

À lire aussi

Justice - Sept personnes, dont deux mineurs, devaient être déférées dans la nuit en vue de l'ouverture d'une information judiciaire et d'éventuelles mises en examen après l'assassinat vendredi du professeur Samuel Paty.

Ligue des champions - Paris a été dominé par Manchester United en ouverture de la saison européenne au Parc des Princes (1-2).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/