En Direct
1 min de lecture
Un agent de la police nationale (illustration)
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'enquête concernant l'assassinat de Samuel Paty, vendredi 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine, se poursuit. Dans la soirée de ce mardi 20 octobre, six des seize personnes gardées à vues dans l'enquête dirigée par le Parquet national antiterroriste (Pnat) ont été relâchées, a appris l'AFP de source judiciaire.
Le Parquet national antiterroriste doit désormais décider d'une éventuelle présentation à un juge des dix personnes toujours en garde à vue. Parmi les six personnes relâchées, figurent les parents, le grand-père et le petit frère de l'assaillant, Abdoullakh Anzarov, qui a été tué par la police peu de temps après son attaque.
La compagne du militant islamiste Abdelhakim Sefrioui et un homme déjà condamné pour des faits de terrorisme et qui a été en contact avec l'auteur de la décapitation de l'enseignant, ont également été relâchés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte