1 min de lecture

Samuel Paty : 6 des 16 gardes à vue levées, dont celles de la famille de l'assaillant

Six des seize personnes gardées à vues dans l’enquête sur l’assassinat de l'enseignant Samuel Paty ont été relâchées, dans la soirée de ce mardi 20 octobre.

Un agent de la police nationale (illustration)

Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'enquête concernant l'assassinat de Samuel Paty, vendredi 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine, se poursuit. Dans la soirée de ce mardi 20 octobre, six des seize personnes gardées à vues dans l'enquête dirigée par le Parquet national antiterroriste (Pnat) ont été relâchées, a appris l'AFP de source judiciaire.

Le Parquet national antiterroriste doit désormais décider d'une éventuelle présentation à un juge des dix personnes toujours en garde à vue. Parmi les six personnes relâchées, figurent les parents, le grand-père et le petit frère de l'assaillant, Abdoullakh Anzarov, qui a été tué par la police peu de temps après son attaque.

La compagne du militant islamiste Abdelhakim Sefrioui et un homme déjà condamné pour des faits de terrorisme et qui a été en contact avec l'auteur de la décapitation de l'enseignant, ont également été relâchés.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info