1 min de lecture Enquête

Samuel Paty : 6 des 16 gardes à vue levées, dont celles de la famille de l'assaillant

Six des seize personnes gardées à vues dans l’enquête sur l’assassinat de l'enseignant Samuel Paty ont été relâchées, dans la soirée de ce mardi 20 octobre.

Un agent de la police nationale (illustration)
Un agent de la police nationale (illustration) Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

L'enquête concernant l'assassinat de Samuel Paty, vendredi 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine, se poursuit. Dans la soirée de ce mardi 20 octobre, six des seize personnes gardées à vues dans l'enquête dirigée par le Parquet national antiterroriste (Pnat) ont été relâchées, a appris l'AFP de source judiciaire.

Le Parquet national antiterroriste doit désormais décider d'une éventuelle présentation à un juge des dix personnes toujours en garde à vue. Parmi les six personnes relâchées, figurent les parents, le grand-père et le petit frère de l'assaillant, Abdoullakh Anzarov, qui a été tué par la police peu de temps après son attaque.

La compagne du militant islamiste Abdelhakim Sefrioui et un homme déjà condamné pour des faits de terrorisme et qui a été en contact avec l'auteur de la décapitation de l'enseignant, ont également été relâchés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Enquête Attentat Assassinat
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants