1 min de lecture

PSG-Manchester United : des Parisiens brouillons punis par les Red Devils

COMPTE-RENDU - Le PSG, qui a présenté un contenu faible face à Manchester ce mardi 20 octobre, a été cueilli par un adversaire plus réaliste et discipliné.

David De Gea a été l'un des artisans de la victoire de Manchester United face au PSG

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

Ryad Ouslimani

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il est loin le temps du Final 8 durant lequel le PSG offrait le visage d'une équipe soudée, efficace, engagée et concernée. Ce mardi 20 octobre pour la reprise de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a montré son visage le moins appréciable, celui d'un concert de solistes aboutissant sur une cacophonie collective. 

Alignés en 4-3-3, avec un milieu sans aucune capacité de création (Herrera-Danilo-Gueye), les Parisiens n'ont pas vraiment eu la main sur le match. Neymar enchaînait les tentatives d'exploits balle au pied, en vain. En face, avec une équipe regroupée comptant sur la classe des passes de Bruno Fernandes et la vitesse du duo Martial-Rashford, Manchester opérait en contres. Un schéma payant dès la 23e minute. 

À la suite d'une faute d'Abdou Diallo sur Anthony Martial, les Red Devils ont obtenu un penalty transformé en deux fois par Fernandes. Paris restait sans imagination, et Manchester attendait des espaces, finalement inexploités par imprécision technique. À la pause, Thomas Tuchel décidait de densifier son potentiel offensif, avec Moise Kean entrant à la place de Gueye. 

Un contenu insuffisant

À quatre devant, Paris montrait quelques mouvements collectifs, toujours imprécis. Mais la pression a payé à la 55e minute, avec un corner de Neymar repris contre son camp par Martial. Le PSG semblait peut-être capable de renverser la table, mais c'était sans compter avec l'ajustement tactique du coach Mancunien, qui faisait entrer Pogba 10 minutes après l'égalisation. 

Avec plus de technique au milieu, Manchester a repris le jeu à son compte, et si Navas a reculé l'échéance, Rashford a fini par trouver la faille devant une défense apathique. Battu 2-1 chez lui pour la première journée de la Ligue des champions, le PSG se met déjà un peu en difficulté dans son groupe. Mais avant le résultat, c'est la manière qui a encore une fois inquiété côté parisien. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte