1 min de lecture Ligue des champions

PSG-Manchester United : des Parisiens brouillons punis par les Red Devils

COMPTE-RENDU - Le PSG, qui a présenté un contenu faible face à Manchester ce mardi 20 octobre, a été cueilli par un adversaire plus réaliste et discipliné.

David De Gea a été l'un des artisans de la victoire de Manchester United face au PSG
David De Gea a été l'un des artisans de la victoire de Manchester United face au PSG Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Il est loin le temps du Final 8 durant lequel le PSG offrait le visage d'une équipe soudée, efficace, engagée et concernée. Ce mardi 20 octobre pour la reprise de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a montré son visage le moins appréciable, celui d'un concert de solistes aboutissant sur une cacophonie collective. 

Alignés en 4-3-3, avec un milieu sans aucune capacité de création (Herrera-Danilo-Gueye), les Parisiens n'ont pas vraiment eu la main sur le match. Neymar enchaînait les tentatives d'exploits balle au pied, en vain. En face, avec une équipe regroupée comptant sur la classe des passes de Bruno Fernandes et la vitesse du duo Martial-Rashford, Manchester opérait en contres. Un schéma payant dès la 23e minute. 

À la suite d'une faute d'Abdou Diallo sur Anthony Martial, les Red Devils ont obtenu un penalty transformé en deux fois par Fernandes. Paris restait sans imagination, et Manchester attendait des espaces, finalement inexploités par imprécision technique. À la pause, Thomas Tuchel décidait de densifier son potentiel offensif, avec Moise Kean entrant à la place de Gueye. 

Un contenu insuffisant

À quatre devant, Paris montrait quelques mouvements collectifs, toujours imprécis. Mais la pression a payé à la 55e minute, avec un corner de Neymar repris contre son camp par Martial. Le PSG semblait peut-être capable de renverser la table, mais c'était sans compter avec l'ajustement tactique du coach Mancunien, qui faisait entrer Pogba 10 minutes après l'égalisation. 

À lire aussi
Thomas Tuchel au Parc des Princes le 24 novembre 2020 Ligue des champions
PSG-Leipzig : la colère de Tuchel après une question sur le niveau de Paris

Avec plus de technique au milieu, Manchester a repris le jeu à son compte, et si Navas a reculé l'échéance, Rashford a fini par trouver la faille devant une défense apathique. Battu 2-1 chez lui pour la première journée de la Ligue des champions, le PSG se met déjà un peu en difficulté dans son groupe. Mais avant le résultat, c'est la manière qui a encore une fois inquiété côté parisien. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain Manchester United
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants