1 min de lecture Société

Assassinat de Samuel Paty : Brigitte Macron rend hommage au professeur dans une lettre

VU DANS LA PRESSE - Dans une lettre ouverte, Brigitte Macron a pris la plume pour saluer la mémoire de Samuel Paty, assassiné vendredi 16 octobre lors de l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine.

Brigitte Macron
Brigitte Macron Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Les hommages à Samuel Paty, l'enseignant d'histoire-géographie sauvagement tué lors de l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine, vendredi 16 octobre, se multiplient. Brigitte Macron, qui a récemment été déclarée cas contact à la Covid-19 et qui ne pourra pas se rendre à l'hommage national rendu à Samuel Paty, ce mercredi 21 octobre à la Sorbonne, a tenu à saluer sa mémoire.

Dans une lettre intitulée "Être prof", que publie Le Parisien, l'épouse du chef de l'État rend hommage à Samuel Paty et témoigne sa reconnaissance à ses proches et aux plus de 800.000 enseignants de France.

"Être prof, c'est transmettre et anticiper, préparer les cours avec une attention particulière parce que chaque leçon est importante […] c'est repérer une lueur que l'on a pu allumer dans les yeux des élèves […] c'est développer leur esprit critique pour les rendre libres. Tout cela, Samuel, vous le saviez, et mieux encore, vous l'incarniez" a notamment écrit l'ancienne professeure de français, en s'adressant directement à son collègue défunt.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Islamisme Terrorisme
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants