Les hommages à Samuel Paty, l'enseignant d'histoire-géographie sauvagement tué lors de l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine, vendredi 16 octobre, se multiplient. Brigitte Macron, qui a récemment été déclarée cas contact à la Covid-19 et qui ne pourra pas se rendre à l'hommage national rendu à Samuel Paty, ce mercredi 21 octobre à la Sorbonne, a tenu à saluer sa mémoire.
Dans une lettre intitulée "Être prof", que publie Le Parisien, l'épouse du chef de l'État rend hommage à Samuel Paty et témoigne sa reconnaissance à ses proches et aux plus de 800.000 enseignants de France.
"Être prof, c'est transmettre et anticiper, préparer les cours avec une attention particulière parce que chaque leçon est importante […] c'est repérer une lueur que l'on a pu allumer dans les yeux des élèves […] c'est développer leur esprit critique pour les rendre libres. Tout cela, Samuel, vous le saviez, et mieux encore, vous l'incarniez" a notamment écrit l'ancienne professeure de français, en s'adressant directement à son collègue défunt.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte