2 min de lecture Épidémie

Les infos de 6h - Effets secondaires du vaccin Pfizer : "Pas d'inquiétude", dit un épidémiologiste

Les autorités britanniques ont prévenu qu'il ne fallait pas administrer le vaccin Pfizer BioNTech aux personnes ayant eu dans le passé des réactions allergiques.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Coronavirus : "Il n'y a pas de sujet d'inquiétude" sur les vaccins, dit Crépet Crédit Image : CHANDAN KHANNA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 5
Agathe Landais
édité par Florise Vaubien

Un sondage de BFMTV a révélé qu'un Français sur deux ne souhaite pas se faire vacciner contre la Covid-19, soit 52%. C'est 4 points de plus que le mois dernier. Les dernières données provenant de la campagne de vaccination au Royaume-Uni ne vont pas plus les rassurer. 

Les autorités ont prévenu qu'il ne fallait pas administrer le vaccin Pfizer BioNTech aux personnes ayant eu dans le passé des réactions allergiques. De fait, depuis le début de la vaccination commencée mardi 8 décembre, deux patients ont mal réagi aux premières injections. 

D'après l'épidémiologiste Pascal Crépey, "il n'y a aucune raison de remettre en cause l'efficacité du traitement, démontré durant les périodes de tests". "Sur plusieurs milliers de personnes qui ont déjà reçu deux doses, il n'y a pas eu de réaction grave. On peut espérer que si il existe des effets secondaires, ces derniers sont rares", explique-t-il. 

Pascal Crepet estime qu'on peut toujours "avoir une chance sur un milliard qu'un problème arrive". "Mais tant qu'on n'aura pas vacciné un milliard de personnes, on ne verra pas ce problème", a-t-il dit, appelant à la vigilance. Mais pour l'heure, l'épidémiologiste rappelle qu'"il n'y a pas de sujet d'inquiétude" en ce qui concerne les vaccins conçus en laboratoire contre le coronavirus. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Coronavirus France
Coronavirus : ce qu'il faut savoir sur le vaccin de Sanofi

Technologie - Une invention française a permis de créer le premier pantalon airbag pour les motards. Objectif : protéger les membres inférieurs en cas d'accident et de chute.

Affaire des "écoutes" - L'avocate de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a plaidé, mercredi 9 novembre, la relaxe pendant les audiences, dénonçant un "désert de preuves" dans l'affaire des "écoutes".

Églises - L'Église catholique de France a subi en 2020 "un véritable choc" financier, avec une baisse de 30 à 40% de ses ressources, a annoncé mercredi la Conférence des évêques de France (CEF).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus France Vaccin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants