2 min de lecture Coronavirus France

Les infos de 6h - Coronavirus : les événements sans gestes barrières se multiplient

Le temps des vacances entraîne par endroits un relâchement des Français vis à vis des gestes barrières.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 6h du 13 juillet 2020 Crédit Image : YANN COATSALIOU / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Nicolas Bauby

En France, la peur de la deuxième vague de l'épidémie se fait de plus en plus ressentir. La Mayenne est sous haute surveillance car le nombre de cas de coronavirus a quadruplé en deux semaines. Une vaste campagne de dépistage débute aujourd'hui, environ 300.000 personnes doivent être testées notamment à Laval.

Dans le même temps, on voit fleurir des rassemblements pas très encadrés : concert électro samedi soir à Nice avec un public dense massé sur la Promenade des Anglais, une rave party sauvage avec près de 2.000 participants dans une forêt près d'Arcachon, une autre rave attirant des milliers de fêtards dans la Nièvre.

D'une manière générale, c'est le temps des vacances et on constate un certain relâchement. "À Paris on respectait un peu les gestes barrières, mais là on a vraiment l'impression d'être en vacances et que le corona n'existe plus", témoigne une vacancière à Damgan près de Vannes dans le Morbihan.

À écouter également dans ce journal

14 juillet - Une soirée de remerciement au personnel de santé mobilisé lors de la crise du coronavirus aura lieu ce lundi 13 juillet au Grand Palais, à Paris. Près de 800 soignants participeront à cette réception, organisée à la veille de la cérémonie du 14 juillet.

À lire aussi
Des membres de la confrérie du jambon de Bayonne en 2002 bayonne
Coronavirus en France : la Foire au jambon de Bayonne annulée

Santé - Un accord avec les syndicats de l'Usa Santé, la CFDT et Force ouvrière sur le sujet de la revalorisation des salaires paramédicaux et non-soignants de 183 euros doit être signé ce lundi 13  juillet.

Football - Les "Quatre fantastiques" du PSG, Neymar, Kylian Mbappé, Mauro Icardi et Angel di Maria, ont brillé pour leur rentrée, le 12 juillet au Havre (9-0), lors d'un match amical réchauffé par la présence de près de 5.000 spectateurs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants