Les "Quatre fantastiques", détenteurs de l'immense pouvoir offensif du PSG, ont bien démontré qu'ils étaient toujours en verve, en seulement 45 minutes qui ont dû paraître très longues aux défenseurs normands.
Icardi, devenu indiscutable depuis le départ d'Edinson Cavani, a réalisé un doublé dans son style de renard de surfaces (8e, 19e). Neymar lui a répondu, en faisant parler son coup de rein dévastateur sur son premier but.
Mbappé a aussi fait étalage de sa vitesse, et il doit sa réalisation (29e) à son sens de l'anticipation sur une grossière erreur normande. Enfin, Di Maria, s'il n'a pas marqué, a réussi deux magnifiques passes décisives, à chaque fois de l'extérieur du pied.
En seconde période, les remplaçants parisiens, avec Verratti, Thiago Silva ou Pablo Sarabia, ont continué le festival, même si, en face, l'entraîneur des Hacmen Paul Le Guen a également complètement chamboulé son onze.
Idrissa Gueye (50e), Sarabia
(52e, 61e) et le jeune Arnaud Kalimuendo (59e) ont aggravé la marque
pour faire entrer ce match dans une autre histoire, celle du HAC, le
doyen des clubs français, qui avait perdu 9-0 contre le RC Paris en
1959, sa plus grosse défaite jamais subie.
Décidément, c'est un match pour les mémoires. C'est aussi le premier, dans un des pays du "Big five" européen, à avoir accueilli des spectateurs, en accord avec la règle de la jauge de 5.000 personnes appliquée par le gouvernement depuis le 11 juillet.
Avec 4.500 billets laissés au public, les tribunes du stade Océane (25.000 places) sont restées très clairsemées, mais il a suffi d'une cinquantaine d'ultras pour animer le stade et couvrir le cri des mouettes voisines.
"Je me réjouis que le football en France puisse reprendre de manière populaire, avec du public dans les stades", a constaté, sur place, la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu, sans exclure une augmentation du nombre de spectateurs autorisés dans les stades au cours de l'été.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte