1 min de lecture Coronavirus

Nice : des milliers de personnes rassemblées pour le concert du DJ français The Avener

Des images circulent sur les réseaux sociaux, d'une foule impressionnante de personnes agglutinées sur la promenade des anglais samedi 11 juillet au soir, pour le concert du DJ The Avener, alors que la France craint une deuxième vague de coronavirus.

À Nice, le concert du DJ The Avener a rassemblé des milliers de personnes
À Nice, le concert du DJ The Avener a rassemblé des milliers de personnes Crédit : YANN COATSALIOU / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Des images qui font polémique. Ce samedi soir à Nice, le concert en plein air du DJ local The Avener, a rassemblé des milliers de personnes dans une foule très compacte. Les images de cette soirée ont fait réagir de nombreux internautes sur les réseaux sociaux, qui ont notamment pointé du doigt l’absence des gestes barrières et du respect des mesures sanitaires. 

Sur ces images partagées sur les réseaux sociaux, on peut voir une foule très dense de plusieurs milliers de personnes dont très peu portaient un masque de protection. La mairie de Nice a affirmé ce dimanche que la jauge de moins de 5.000 spectateurs avait été respectée.

"Toutes les conditions ont été respectées. On a l'impression sur les images, mais sur place les gens ne sont pas si serrés. Des panneaux et des messages audio rappelaient les gestes barrières à respecter", a explique à France Info la mairie de Nice.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Concert Nice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants