1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Les infos de 6h - Coronavirus : la situation continue de se dégrader en Occitanie
1 min de lecture

Les infos de 6h - Coronavirus : la situation continue de se dégrader en Occitanie

La tension est forte en Occitanie, où une semaine après le début du troisième confinement, les chiffres apparaissent toujours à la hausse.

La tension est forte en Occitanie, où une semaine après le début du troisième confinement, les chiffres apparaissent toujours globalement à la hausse.
Crédit : AFP
Les infos de 6h - Coronavirus : la situation continue de se dégrader en Occitanie
00:10:17
Le journal RTL de 6h du 12 avril 2021
00:10:17
Patrick Isson - édité par Venantia Petillault
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que la situation reste tendue, elle s'est même dégradée depuis une semaine. Il y a notamment une surveillance renforcée en Lozère et dans le Gard ainsi qu'une vigilance plus élevée dans l'Hérault et le Tarn, les quatre départements les plus touchés pas l'épidémie en Occitanie. 

Dans son dernier bulletin, l'Agence régionale de santé fait état d'une légère baisse des hospitalisations mais par contre d'une augmentation des malades en réanimation. Selon les modèles, cette hausse devrait se poursuivre dans les deux semaines à venir. Cela dit, il y a encore un peu de marge comme le prouve l'accueil d'une cinquantaine de malades en provenance de la région PACA.

Enfin et c'est l'une des conséquences de la crise sanitaire. Une sonnette d'alarme est tirée au CHU de Toulouse au niveau des jeunes. Les cas de détresse psychologique augmentent et en particulier les troubles de conduite alimentaire.

À écouter également dans ce journal

Haïti - Cinq prêtres et deux religieuses catholiques ont été enlevés dans la matinée à la Croix-des-Bouquets, près de la capitale Port-au-Prince. L’une des sœurs et l’un des prêtres sont français.

À lire aussi

Coronavirus - Un mois après le feu vert de la Haute Autorité de santé, les autotests nasaux arrivent en pharmacie ce lundi. Dans un premier temps, ils coûteront 6 euros.

Royaume-Uni - Le Premier ministre Boris Johnson donne son feu vert à l'ouverture des terrasses, mais interdit toujours à ses concitoyens de voyager à l'étranger.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte