1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Les infos de 6h - Coronavirus : des règles assouplies dans les Ehpad pour les fêtes
1 min de lecture

Les infos de 6h - Coronavirus : des règles assouplies dans les Ehpad pour les fêtes

La ministre chargée de l'Autonomie, Brigitte Bourguignon, a annoncé samedi 12 décembre dans un communiqué un assouplissement du protocole sanitaire recommandé aux Ehpad à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Un Ehpad à Paris, le 6 mai 2020, pendant l'épidémie de coronavirus. (illustration)
Un Ehpad à Paris, le 6 mai 2020, pendant l'épidémie de coronavirus. (illustration)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Les infos de 6h - Coronavirus : des règles assouplies dans les Ehpad pour les fêtes
07:19
Le journal RTL de 6h du 13 décembre 2020
07:19
Pierre COLLAS - édité par Venantia Petillault

Le gouvernement a dévoilé un protocole applicable du 15 décembre au 3 janvier qui prévoit des sorties autorisées à titre exceptionnel avec tests PCR ou antigéniques avant le retour en chambre. Le nombre de visites pourraient être revu à la hausse, un vrai soulagement pour les familles. 

Aline sort d'un Ehpad de Toulouse où réside sa mère, elle vient la voir une fois par semaine et d'habitude Noël c'est ici que cela se passe : "On est jamais sortis même à Noël c'est moi qui venait à l'Ehpad déjeuner avec elle." 

Les nouvelles mesures permettent aux résidents de sortir mais à leur retour le test sera obligatoire et ils ne pourront pas participer aux activités de la maison. Aline a déjà fait son choix : "Je ne la sortirai pas de l'Ehpad parce que je ne tiens pas non plus à ce qu'elle soit confinée dans sa chambre les sept jours qui suivent. Ce serait trop difficile, elle a déjà été confinée en chambre car elle était cas contact."

À écouter également dans ce journal

Politique - Le premier ministre Jean Castex se rendra au Tchad auprès des soldats français pour le réveillon du Nouvel An, indique-t-il dans le quotidien régional l'Indépendant publié dimanche 13 décembre.

À lire aussi

Loi "Sécurité globale" - Dans la capitale, de nombreuses unités de CRS et de gendarmes mobiles ont encadré au plus près les milliers de personnes, 10 000 selon les organisateurs qui manifestaient de la place du Châtelet à celle de la République.

Coronavirus en Italie - Avec 64.036 victimesl'Italie a totalisé samedi le plus grand nombre de morts du coronavirus en Europe depuis le début de l'épidémie.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/