1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Les infos de 5h - Coronavirus à Marseille : Les hôpitaux locaux font face à une deuxième vague
1 min de lecture

Les infos de 5h - Coronavirus à Marseille : Les hôpitaux locaux font face à une deuxième vague

Le préfet des Bouches-du-Rhône a annoncé samedi 5 septembre l'adaptation des mesures anti-Covid prises en août, au vu de l'évolution de l'épidémie.

Un service d'urgences (illustration).
Un service d'urgences (illustration).
Crédit : AFP
Les infos de 5h - Coronavirus à Marseille : Les hôpitaux locaux font face à une deuxième vague
07:53
Le journal du lundi 7 septembre 2020
07:53
Julien Sellier - édité par Venantia Petillault

Dans sept nouveaux départements, le virus gagne du terrain dans le Nord, le Bas-Rhin ou encore en Seine-Maritime et dans les deux départements corses, les bars de la région vont désormais fermer à minuit. 

Ce dimanche 6 août, c'était quasiment 7.000 cas en France et quasiment 9.000 la veille. Le rebond semble de plus en plus marqué et l'inquiétude règne à Marseille car seuls 20 lits de réanimation sont disponibles. Les hôpitaux locaux font face à une deuxième vague comme l'ateste Hervé Chambost, secrétaire général du CHU : "Nous observons une montée en charge avec des patients hospitalisés avec 20% des lits qui sont occupés par des patients atteints du Covid-19. Nous avons des formes graves de personnes jeunes avec des passages en réanimation. Seul le port du masque est efficace dans la prévention de la propagation de l'épidémie."

À écouter également dans ce journal

Coronavirus -  Réuni en conseil de défense sanitaire, le gouvernement envisage de réduire la quatorzaine de quatorze à sept jours.

Formule 1 - Pierre Gatsly a gagné un grand prix de Formule 1, le premier Français depuis 24 ans. Seuls douze Français l'avaient fait avant lui. 

À lire aussi

Faits divers - Un homme a été poignardé à la gare du Nord à Paris ce dimanche 6 septembre 2020. L'incident s'est produit à l'intérieur de la gare aux alentours de 17h, selon une information du Parisien, qui précise que la victime est dans un état grave.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/