1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Les infos de 18h - Port du masque : "On en appelle au bon sens des Français", se félicite le Pr Amouyel
1 min de lecture

Les infos de 18h - Port du masque : "On en appelle au bon sens des Français", se félicite le Pr Amouyel

INVITÉ RTL - Philippe Amouyel, épidémiologiste et professeur de santé publique au CHU de Lille, s'est satisfait de la levée des restrictions annoncée par Jean Castex et en appelle désormais au "bon sens des Français" concernant le port du masque.

Un médecin dans un hôpital (Illustration.)
Un médecin dans un hôpital (Illustration.)
Crédit : Isabelle Choquet
Port du masque : "On en appelle au bon sens des Français", se félicite le Pr Amouyel
14:40
Le journal RTL de 18h du 16 juin 2021
14:40
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto
Animateur

Ce sont des annonces qui ne manquent pas de donner le sourire à de nombreux Français. Ce mercredi 16 juin, le Premier ministre Jean Castex a annoncé, la fin du couvre-feu pour le 20 juin et la levée de "l'obligation générale du port du masque en extérieur" dès ce jeudi.  "On en appelle au bon sens des Français pour continuer de porter le masque en extérieur quand cela est nécessaire", a expliqué sur RTL Philippe Amouyel, épidémiologiste et professeur de santé publique au CHU de Lille.

"En extérieur, le risque est extrêmement diminué, dix fois moins qu'en intérieur", a rappelé le professionnel de santé, estimant que "porter un masque n'a pas de sens" dans certains cas spécifiques qui sont sans danger. "Un peu plus de liberté va faire du bien", se satisfait-il également.
"Je suis serein et heureux", s'est-il réjoui concernant la levée des restrictions sanitaires. "On est dans une situation qu'on n'a pas connu depuis longtemps et qui survient dans un délai beaucoup plus rapide que ce que l'on espérait", a-t-il souligné. "Dans ces conditions, on peut faire une stratégie de tester, tracer et isoler qui est efficace et qui permet de contenir le variant et les évolutions épidémiques qu'on va avoir", a ajouté Philippe Amouyel.

À écouter également dans ce journal

Justice - Bruno Garcia-Cruciani, 44 ans, a été condamné par la cour d'assises de Bastia à la réclusion criminelle à perpétuité, avec une peine de sûreté de 22 ans, pour l'assassinat de son ex-compagne Julie Douib.

Culture - Le festival des Vieilles Charrues de Carhaix, dans le Finistère, a annoncé ce mercredi que les spectateurs pourront bien assister aux concerts debout et devant la scène cet été, sur autorisation de la préfecture. 

À lire aussi

Euro 2021 - Ce mardi, la Russie s'est relancée dans la course à la qualification en s'imposant face à la Finlande (1-0), dans le groupe B. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/