En Direct
1 min de lecture
Des voyageurs à la gare de Lyon à Paris, le 6 juillet 2022
Crédit : Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Petite frayeur à la gare de Lyon. Le lieu a été en partie évacué ce lundi 29 décembre après l'explosion d'une bouteille d’air comprimé d’une machine à soda qui se trouvait dans le bagage d’un voyageur, rapportent Actu.fr et Le Parisien.
L’incident n’a fait aucun blessé et n'a occasionné qu'un "impact mineur sur les circulations", a indiqué la SNCF au journal local. Par mesure de sécurité, le hall 1 de la gare a été évacué peu avant midi par un équipage de la Brigade des réseaux franciliens (BRF). Trois policiers ont établi un périmètre de sécurité autour des débris de la valise déchiquetée et des affaires qu'elle contenait en attendant l’arrivée des services de déminage.
Le propriétaire du bagage s’est alors présenté aux fonctionnaires, leur expliquant qu’il transportait un appareil à soda. Plusieurs voyageurs inquiétés ont pris la fuite en courant, ce qui a provoqué des bousculades.
Les démineurs et leur chien renifleur étaient encore sur place vers 12h30, raconte Le Parisien. Un quart d’heure plus tard, d’après la SNCF, le dispositif de sécurité a été levé et le hall a réouvert.
L’incident a peu d’impact sur la circulation des trains selon Actu, qui ne fait état que d'un Ouigo à destination de Lyon Perrache avec un retard potentiel de 50 minutes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte