1 min de lecture

Mort de Brigitte Bardot : l'ancienne actrice sera inhumée au cimetière marin de Saint-Tropez

La mairie de Saint-Tropez a annoncé ce lundi 29 décembre que Brigitte Bardot sera inhumée au cimetière marin de la ville. L'ancienne actrice avait exprimé son souhait de "reposer" à La Madrague, sa propriété tropézienne.

Brigitte Bardot, lors d'un tournage en Suède en 1972.

Crédit : AFP

AFP & Justine Audollent

Elle reposera avec ses parents. La mairie de Saint-Tropez a annoncé ce lundi 29 décembre que Brigitte Bardot sera enterrée au cimetière marin de la cité balnéaire du Sud de la France. Le cimetière, où sont inhumés ses parents, fait face à la Méditerranée. La mairie n'a pas précisé pour le moment la date de la cérémonie.

Décédée dimanche 28 décembre à l'âge de 91 ans, l'ancienne actrice avait exprimé son souhait de "reposer" dans sa maison tropézienne de La Madrague auprès de ses animaux. Elle y a passé 60 ans de sa vie et c'est là qu'elle a rendu son dernier souffle. Selon, Henry-Jean Servat, ami de "B.B.", invité de RTL ce 29 décembre, "c'était son souhait, son rêve" d'être enterrée à La Madrague.

En 2018, elle avait expliqué dans les colonnes du Monde vouloir éviter la présence "d'une foule de connards" à son enterrement et préférer l'intimité du jardin de sa résidence tropézienne. "J’ai choisi un petit coin, proche de la mer, qui a été entériné par les autorités", avait-elle déclaré. L'entourage de l'icône française est dans le Var pour préparer les obsèques. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info