1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : "On fait au mieux" sur les tests, affirme Gabriel Attal sur RTL

INVITÉ RTL - Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, veut "augmenter les capacités de tests et de flux dans les laboratoires où la pression est forte."

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, invité de RTL du 21 juillet 2020 Crédit Image : Yoan VALAT / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Chloé Richard-Le Bris

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, l'a affirmé au micro de RTL, mardi 21 juillet, la France une "capacité de 700.000 tests par semaine". Gabriel Attal affirme que le gouvernement a anticipé sur les demandes de tests, pour autant, les files d'attentes s'allongent devant les laboratoires.

"La difficulté, c'est qu'il y a des territoires où les Français ont beaucoup recours aux tests, ce qui explique les files d'attente, et il y en a d'autres, où les Français ont moins recours aux tests." 

L'objectif actuellement est d'"augmenter les capacités de tests et de flux dans les laboratoires où la pression est forte. On fait au mieux pour augmenter les capacités de tests et baisser les délais. Il y a une forme d’embouteillage", a indiqué le porte-parole du gouvernement. Il précise par ailleurs que "toutes les pistes sont en train d’être regardées."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Gouvernement Politique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants