Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, l'a affirmé au micro de RTL, mardi 21 juillet, la France une "capacité de 700.000 tests par semaine". Gabriel Attal affirme que le gouvernement a anticipé sur les demandes de tests, pour autant, les files d'attentes s'allongent devant les laboratoires.
"La difficulté, c'est qu'il y a des territoires où les Français ont beaucoup recours aux tests, ce qui explique les files d'attente, et il y en a d'autres, où les Français ont moins recours aux tests."
L'objectif actuellement est d'"augmenter les capacités de tests et de flux dans les laboratoires où la pression est forte. On fait au mieux pour augmenter les capacités de tests et baisser les délais. Il y a une forme d’embouteillage", a indiqué le porte-parole du gouvernement. Il précise par ailleurs que "toutes les pistes sont en train d’être regardées."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte