1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : quelles sont les mesures sanitaires prévues à Marseille ?

ÉCLAIRAGE - Obligation du port du masque dans toute la ville de Marseille et fermetures des bars et restaurants des Bouches-du-Rhône à 23 heures vont entrer en vigueur ce mercredi 26 août.

Marseille (illustration)
Marseille (illustration) Crédit : BORIS HORVAT / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

La situation est "préoccupante" dans les Bouches-du-Rhône, et spécialement à Marseille, où l'épidémie de coronavirus repart. Elle "est suffisamment alarmante pour que des mesures complémentaires puissent être envisagées", selon Christophe Mirmand, préfet de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. En conséquence, de nouvelles mesures barrière entrent en vigueur ce mercredi 26 août à 23 heures dans le département du sud. 

Toutes les personnes de 11 ans et plus auront obligation de porter un masque dans tout l'espace public de la ville de Marseille. Cette mesure s'appliquait déjà depuis le 15 août dans sept des 16 arrondissements de la cité phocéenne. 

De plus, les bars, restaurants et commerce d'alimentation générale devront fermer de 23 heures à 6 heures dans toutes les Bouches-du-Rhône. Ces deux mesures ont cours jusqu'au 30 septembre inclus. 

Marseille compte actuellement 177 cas de coronavirus pour 100.000 habitants, et les Bouches-du-Rhône 131 cas pour 100.000 habitants. Cela est bien supérieur aux quelque 33 cas pour 100.000 habitants en moyenne au niveau du pays. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants