Rentrée scolaire : "Tous les adultes porteront un masque" à l'école, affirme Blanquer
Jean-Michel Blanquer a annoncé ce mercredi que tous les adultes sans exception devront porter un masque à l'école.

Lors de sa conférence de presse de rentrée ce mercredi 26 août, Jean-Michel Blanquer a annoncé que tous les adultes devront porter un masque à l'école à la rentrée, y compris les enseignants de maternelle. "En juillet, nous avions envisagé quelques exceptions mais nous avons préféré ne pas maintenir ces exceptions", a expliqué le ministre de l'Éducation.
"Tous les adultes portent le masque et les enfants le portent à partir de la classe de 6e", a-t-il ajouté. Le protocole sanitaire, élaboré en juillet avant le rebond épidémique, "est simple et clair, il n'a pas vocation dans ses grands principes à varier", a aussi dit le ministre en précisant qu'il "pourra y avoir, en fonction de l'évolution de la situation, des adaptations".
Jean-Michel Blanquer a également évoqué "des mesures hybrides" (un enseignement à distance conjugué à un enseignement physique). S'il devait y en avoir, "nous nous tenons prêts", a-t-il dit tout en assurant que pour cette rentrée scolaire, "nous n'en sommes pas là".
- Coronavirus : des masques gratuits pour les élèves démunis, annonce Blanquer
- Rentrée 2020 : Blanquer est dans "un déni de réalité", selon la FCPE
- Coronavirus et rentrée 2020 : le port du masque généralisé à l'école, annonce Blanquer
- Coronavirus : Jean-Michel Blanquer exclut tout report de la rentrée scolaire