1 min de lecture Éducation nationale

Rentrée scolaire : "Tous les adultes porteront un masque" à l'école, affirme Blanquer

Jean-Michel Blanquer a annoncé ce mercredi que tous les adultes sans exception devront porter un masque à l'école.

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, le 22 juillet à la sortie de l'Élysée
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, le 22 juillet à la sortie de l'Élysée Crédit : Alain JOCARD / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Lors de sa conférence de presse de rentrée ce mercredi 26 août, Jean-Michel Blanquer a annoncé que tous les adultes devront porter un masque à l'école à la rentrée, y compris les enseignants de maternelle. "En juillet, nous avions envisagé quelques exceptions mais nous avons préféré ne pas maintenir ces exceptions", a expliqué le ministre de l'Éducation. 

"Tous les adultes portent le masque et les enfants le portent à partir de la classe de 6e", a-t-il ajouté. Le protocole sanitaire, élaboré en juillet avant le rebond épidémique, "est simple et clair, il n'a pas vocation dans ses grands principes à varier", a aussi dit le ministre en précisant qu'il "pourra y avoir, en fonction de l'évolution de la situation, des adaptations".

Jean-Michel Blanquer a également évoqué "des mesures hybrides" (un enseignement à distance conjugué à un enseignement physique). S'il devait y en avoir, "nous nous tenons prêts", a-t-il dit tout en assurant que pour cette rentrée scolaire, "nous n'en sommes pas là".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Éducation nationale Rentrée scolaire Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants