À Marseille et dans le reste des Bouches-du-Rhône, la circulation accrue de la Covid-19 inquiète. Au point que le masque a été rendu obligatoire dans plusieurs arrondissements de la cité phocéenne (1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème et 7ème arrondissements) ainsi que dans plusieurs villes avoisinantes (La Ciotat, Istres, Cassis, Martigues, Aix-en-Provence...)
"On remarque une réelle augmentation de population Covid qui passe par les urgences. Ce qui inquiète, c’est que le nombre d’hospitalisés - même s’il reste bas - a quand même doublé en dix jours", a affirmé à Libération le docteur Laurent Papazian, médecin et chef du service de réanimation de l’hôpital Nord de Marseille.
La mairie de Marseille a d'ores et déjà distribué 250.000 masques chirurgicaux depuis deux semaines au profit des personnes les plus vulnérables, ou des salariés travaillant à leurs côtés.
Le 21 août, Michèle Rubirola, la maire de Marseille a également annoncé vouloir mettre en place des tests de dépistage gratuits. La première opération de ce type devrait avoir lieu ce lundi 24 août, gérée par le Bataillon des marins pompiers de Marseille dans le quartier de la Belle-de-Mai, explique le quotidien La Provence.
De nouvelles mesures de protection sanitaire doivent être annoncées par le préfet des Bouches-du-Rhône, qui tiendra une conférence de presse à 14h30 ce 24 août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte