1 min de lecture Santé

Les infos de 12h30 - Coronavirus : une situation de plus en plus préoccupante en Île-de-France.

Le ministre de la Santé s'est dit "particulièrement inquiet" ce jeudi 11 mars au regard de la dégradation des indicateurs sanitaires dans la région.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
RTL Midi du 12 mars 2021 Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Vincent Derosier édité par Venantia Petillault

La situation est extrêmement tendue en particulier en région parisienne. L'exécutif est toujours sur la ligne qui consiste à tenir et à vacciner mais l'embarras gagne peu à peu.

Emmanuel Macron s'accroche à sa ligne qui est aussi un pari : on tient, on vaccine et on transfert des malades pour préserver l'Île-de-France. Sauf que cette stratégie a ses limites, celle de la saturation des hôpitaux. Dans l'entourage du président, la fébrilité gagne peu à peu les esprits. "Attendez-vous à des décisions en région parisienne, croit savoir un proche du chef de l'État. S'il faut reconfiner, Emmanuel Macron n'aura pas la main qui tremble"

Un conseiller ajoute que le week-end risque d'être crucial et que s'il y a urgence, le gouvernement n'attendra pas forcément jeudi prochain pour annoncer des restrictions supplémentaires.

À écouter également dans ce journal

Économie - Le groupe Renault a annoncé, jeudi 11 mars, qu'il cherchait un repreneur pour la Fonderie de Bretagne, son usine de Caudan (Morbihan), où travaillent 350 salariés selon la CGT. 

À lire aussi
faits divers
Les infos de 5h - Affaire Mia : une véritable "opération militaire" montée par les ravisseurs

Cyclisme - La Course au soleil ne s'achèvera pas à Nice en raison du confinement décrété ce week-end (13 et 14 mars). Le parcours des deux dernières étapes de l'épreuve a dû être modifié et déporté dans l'arrière-pays.

Coronavirus - Le Covid-19 circule en Ile-de-France à un niveau très élevé : en moyenne 350 cas pour 100.000 habitants. Les services hospitaliers, notamment en réanimation, sont sous pression.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Coronavirus Île-de-France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants