1 min de lecture Renault

Automobile : Renault annonce une perte record de 8 milliards d'euros

Les deux confinements ont énormément fait souffrir Renault, qui enregistre une baisse de 21% de ses ventes de voitures. Une légère embellie est cependant à signaler sur la fin d'année.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Automobile : Renault annonce une perte record de 8 milliards d'euros Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : Anais Bouissou / RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Anais Bouissou
Anaïs Bouissou édité par Victor Goury-Laffont

Après Airbus, Air France, c'est au tour du constructeur automobile Renault d'annoncer des pertes records. La confirmation d'une année noire pour le secteur : la marque au losange enregistre une perte de 8 milliards d'euros.

En 2020, les ventes de voitures de Renault ont chuté de 21% en un an. Un très mauvais résultat, logique au vu de la pandémie. Avec les confinements, les conducteurs ont laissé leur voiture au garage et ont beaucoup moins acheté de nouveaux véhicules. Il faut ajouter à cela Nissan, le partenaire de Renault, qui plombe encore un peu plus les comptes du constructeur français

Un tel bilan financier confirme l'urgence d'une restructuration. Une vaste réorganisation est en cours avec un plan d'économie de deux milliards d'euros. Une touche d'espoir existe cependant : les ventes de Renault remontent sur la fin d'année 2020 malgré l'année catastrophique. Un facteur encourageant pour la suite.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Renault Confinement Économie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants