1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Les infos de 12h30 - Coronavirus : une école reste ouverte malgré 27 cas positifs
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Coronavirus : une école reste ouverte malgré 27 cas positifs

L’Académie a finalement annoncé que deux classes supplémentaires, quatre au total, seront fermées ce lundi, au Plessis-Belleville, où l’on dénombre 27 personnes positives à la Covid-19

Coronavirus : ce qu'il faut savoir sur les variants anglais, brésilien et sud-africain
Coronavirus : ce qu'il faut savoir sur les variants anglais, brésilien et sud-africain
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
RTL Midi du 18 janvier 2021
24:03
RTL Midi du 18 janvier 2021
24:03
Marie Guerrier

27 cas de Covid recensés en une semaine dans une école du Plessis-Belleville dans l'Oise. 22 enfants ont été contaminés, mais il y aussi du personnel, des animateurs, des agents d'entretien. Malgré ce signalement l'école est toujours ouverte.

Les choses sont survenues progressivement. La semaine dernière, les premiers cas de contamination concernent les adultes de l'école et les élèves d'une classe de CM2 qui est donc fermée. L'école et l'Agence régionale de santé ont recensé le nombre de cas contacts mais au fur et à mesure que les résultats des tests arrivent de nouveaux cas ont été identifiés et conduisent à la fermeture vendredi d'une deuxième classe de CM2.

Le protocole prévoit que lorsque les cas sont cantonnés à un seul niveau, on ne ferme pas l'école en entier. La cantine a été fermée jeudi et vendredi à cause du personnel malade. Hier soir, deux classes supplémentaires sont fermées à partir d'aujourd'hui. La décision de fermer l'école sera prise dans la journée par la préfecture.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Ce lundi 18 janvier a débuté la seconde phase de la campagne de vaccination, qui concerne 6,4 millions de personnes.

À lire aussi


Variant du coronavirus - Après la détection d'un cas du variant sud-africain de la Covid-19 dans le Val-de-Marne, une opération de dépistage est organisée depuis vendredi dans cinq établissements scolaires.

Gastronomie - La sortie du guide Michelin 2021 a été maintenue en dépit de la crise sanitaire et de la fermeture des restaurants pendant six mois sur douze en 2020.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/