1 min de lecture Alimentation

Les conseils d'un nutritionniste pour conserver une bonne condition physique en 2021

INVITÉ RTL - Le docteur Arnaud Cocaul conseille notamment de profiter de l'avancée du couvre-feu pour manger plus tôt, ce qui pourrait avoir un impact positif sur la santé.

Christelle Rebiere L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Bonne année 2021 : un nutritionniste livre ses conseils pour conserver une bonne condition physique Crédit Image : Riccardo Milani / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud édité par Florine Boukhelifa

Entre l'épidémie de coronavirus et les mesures restrictives, il n'a pas été facile de faire du sport en 2020. Selon des études, la médiane de prise de poids pendant le premier confinement est de trois kilos. "Certains patients ont pris jusqu'à vingt kilos", affirme le docteur Arnaud Cocaul. Pour cette nouvelle année, le nutritionniste recommande de reprendre une activité physique pour conserver une bonne santé.

Lors du premier confinement, "les Français étaient terrorisés par le coronavirus et n'ont pas suffisamment bougé", estime-t-il. Certains en ont cependant profité pour suivre des programmes sportifs en ligne et ont pu perdre du poids à cette période.

Pour se maintenir en forme "l'activité physique indispensable est la marche à pied, au moins trente minutes par jour", conseille le docteur Arnaud Cocaul. Ceux qui ne peuvent pas marcher une demi-heure d'affilée à cause de problèmes de santé, notamment articulaires et respiratoires, pourront faire de la "marche fractionnée" pour atteindre l'objectif des 10.000 pas quotidiens.


Les confinements ont également encouragé la population à privilégier les commerces de proximité et le fait-maison. Alors que de nombreuses personnes passent plus de temps en cuisine, l'avancée du couvre-feu pourrait permettre de prendre de nouvelles bonnes habitudes. "Si vous ne mangez pas trop tard, la période de jeûne physiologique est plus longue, ce qui peut être bon pour la santé", affirme Arnaud Cocaul qui recommande de "manger lentement et diversifié".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alimentation Nouvel An Sport
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants