1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. INVITÉ RTL - Coronavirus : "Il y aura de nouveaux variants à l'automne", prévient Delfraissy
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Coronavirus : "Il y aura de nouveaux variants à l'automne", prévient Delfraissy

Le président du Conseil scientifique estime que la situation épidémique est sous contrôle, malgré le rebond observé récemment. Mais il s'attend à voir émerger de nouveaux variants après l'été.

Jean-François Delfraissy était l'invité de RTL.
Jean-François Delfraissy était l'invité de RTL.
Crédit : RTL
Jean-François Delfraissy est l'invité de RTL Matin ce jeudi 30 juin
00:11:37
Jean-François Delfraissy est l'invité de RTL Matin ce jeudi 30 juin
00:11:37
Alba Ventura & Benjamin Hue

Invité de la matinale de RTL jeudi 30 juin, le professeur Jean-François Delfraissy a apporté son éclairage sur le rebond épidémique observé en France ces dernières semaines. Selon lui, si le variant dominant actuel Omicron BA.5 devrait produire un pic autour de la fin juillet avant un potentiel nouveau pic en octobre ou novembre, "il y aura de nouveaux variants à partir de l’automne". 

"Le problème, c’est de savoir si l'on aura encore BA.5 à l’automne, avec ses capacités mais aussi le fait qu’il est sensible à la réponse vaccinale, ou si on aura un autre variant", a-t-il ajouté.

Cependant, le rebond épidémique "ne va pas gâcher l’été", estime le professeur. "Nous sommes vaccinés. Finalement, ce qui est important, c’est non pas l’infection mais le retentissement sur le système de soins avec le nombre de formes graves". Jean-François Delfraissy table sur 1.500 hospitalisations dans une semaine, un niveau similaire à celui observé au mois de mars.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.