Invité de la matinale de RTL jeudi 30 juin, le professeur Jean-François Delfraissy a apporté son éclairage sur le rebond épidémique observé en France ces dernières semaines. Selon lui, si le variant dominant actuel Omicron BA.5 devrait produire un pic autour de la fin juillet avant un potentiel nouveau pic en octobre ou novembre, "il y aura de nouveaux variants à partir de l’automne".
"Le problème, c’est de savoir si l'on aura encore BA.5 à l’automne, avec ses capacités mais aussi le fait qu’il est sensible à la réponse vaccinale, ou si on aura un autre variant", a-t-il ajouté.
Cependant, le rebond épidémique "ne va pas gâcher l’été", estime le professeur. "Nous sommes vaccinés. Finalement, ce qui est important, c’est non pas l’infection mais le retentissement sur le système de soins avec le nombre de formes graves". Jean-François Delfraissy table sur 1.500 hospitalisations dans une semaine, un niveau similaire à celui observé au mois de mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.