1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : comment se protéger au mieux avant de partir en vacances
1 min de lecture

Coronavirus : comment se protéger au mieux avant de partir en vacances

Alors que les départs en vacances commencent, la crainte du Covid s'amplifie avec un rebond des contaminations. Pour éviter la propagation, voici quelques gestes barrières à (re)adopter.

Les mesures barrières à respecter.
Les mesures barrières à respecter.
Crédit : Ministère de la Santé
micros
La rédaction numérique de RTL

Avec une flambée des cas de contamination au coronavirus, il est bon de se remémorer les gestes barrières - même avec un schéma vaccinal complet. Des petits gestes qui permettent d'éviter les transmissions du virus (et de ses variants) et de passer des vacances d'été sereines. 

Cela passe notamment par un lavage régulier des mains (avec du savon ou une solution hydroalcoolique). Nous avons tendance à nous toucher le visage, bouche, nez, yeux, oreilles, jusqu’à des dizaines de fois par heure alors que ce sont des points d’entrées pour la contamination. 

En outre, le maintien de la distanciation physique (1 mètre au moins) est un autre geste barrière. Pas de bises en temps de Covid. Et pour ce qui est de tousser ou d'éternuer, on le fait dans son coude ou un mouchoir. 


Il faut également aérer "10 minutes toutes les heures" les logements, bureaux et lieux clos en tous genre, selon Santé Publique France. En outre, le port du masque dans les espaces clos et bondés, voire les transports en commun, est conseillé.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.