1 min de lecture Coronavirus

Les infos de 7h30 - Déconfinement : 400.000 entreprises rouvrent leurs portes

Le déconfinement laisse entrevoir la reprise de l'activité économique. 400.000 entreprises vont rouvrir, dont 77.000 salons de coiffure, 37.000 esthéticiennes, et 3.300 libraires.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Déconfinement : 400.000 entreprises rouvrent leurs portes Crédit Image : Philippe Lopez - AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'Eco and You - Martial You
Martial You édité par Benoît Collet

Avec le déconfinement progressif des Français, l'économie repart peu à peu. À partir du 11 mai, 400.000 entreprises vont rouvrir, dont 77.000 salons de coiffure, 37.000 esthéticiennes, et 3.300 libraires.

Une usine sur deux devrait tourner normalement. De leur côté, les entreprises de BTP rouvrent des chantiers supplémentaires. Dans ces deux secteurs, l'activité a déjà repris depuis plusieurs semaines, mais le déconfinement va accélérer le mouvement.

Ces réouvertures représentent 875.000 emplois, selon le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, qui a donné le chiffre lors de l'annonce du plan de déconfinement. "Mais le plus dur est devant nous", a-t-il prévenu.

Pour l'Insee, la reprise économique risque d'être lente et "progressive". Les premiers secteurs à connaître un rebond d'activité devraient être l'industrie et le bâtiment.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Une boite de Plaquenil, dérivé de la chloroquine santé
Les infos de 5h - Coronavirus : Discovery interrompt les essais avec la chloroquine

Chine - Cinq nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés à Wuhan. Des villes du nord du pays, à la frontière avec la Russie, ont dû être placées en quarantaine.

Transports en commun - En Île-de-France, métros et trains de banlieue seront à 75% de leur trafic habituel. Les verbalisations en cas de non possession de l'attestation aux heures de pointe ne débuteront qu'à partir de mercredi.

Épidémie - De nouveaux foyers de contamination ont été découverts en Dordogne, en Vendée, et dans un foyer de jeunes travailleurs des Hauts-de-Seine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Entreprises
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants