Lorsqu'on va eu restaurant thaïlandais, on se dit qu'on va manger sain, mais attention à ce que vous choisissez sur la carte. Évitez par exemple le riz frit, qui est très calorique : une simple cuillère à soupe d'huile c'est déjà 90 calories. Prenez plutôt du riz vapeur.
Les rouleaux de printemps, au contraire, sont un bon choix car ils sont excellent et plein de fibres. Les nems eux sont frits et on les trempe souvent dans de la sauce soja bourrée de sel, il vaut mieux prendre un peu de citron. En un mot, il vaut mieux laisser tomber tout ce qui est frit. Les soupes sont une bonne alternative.
La nourriture épicée n'est pas mauvaise pour la santé. Au contraire, c'est une bonne idée de prendre un plat épicé car les épices permettent de diminuer le sel. Lorsqu'on mange très épicé on a souvent chaud, ce qui permet de transpirer et de faire fondre un peu plus de calories. En résumé la cuisine thaïlandaise n'est pas néfaste, mais il faut faire attention à ce qu'on met dans son assiette.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.