1 min de lecture Coronavirus France

Covid-19 : Lille, Saint-Étienne, Grenoble et Toulouse bientôt en alerte maximale ?

ÉCLAIRAGE - Dans les grandes métropoles françaises, le virus est encore plus présent qu'ailleurs. À Lille ou à Saint-Étienne, les indicateurs de l'épidémie ont dépassé la limite fixée.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Covid-19 : Lille, Saint-Étienne, Grenoble... Quelles villes risquent de passer en alerte maximale ? Crédit Image : JEFF PACHOUD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Odile Pouget édité par Nicolas Barreiro

En plus de Paris ou de Marseille, le virus continue de circuler dans les grandes métropoles, qui pourraient basculer dès ce jeudi 8 octobre en zone d'alerte maximale. C'est le cas notamment de Lille, qui est dans le viseur du ministère de la Santé.

Dans la métropole du Nord, les trois indicateurs qui déterminent le passage en zone d'alerte maximale sont dépassés. Le taux d'incidence, qui fait état de la circulation du virus, s'élève à 295 cas pour 100.000 habitants. Concernant les personnes âgées, ce même taux atteint les 270 cas pour 100.000 habitants, biens au-dessus de la limité fixée à 100. Pour les lits de réanimation, la situation également tendue. Le scénario est identique à Saint-Étienne.

Pour Grenoble, même si le seuil critique dans les services de réanimation n'est toujours pas atteint, la ville est en passe de basculer en zone d'alerte maximale. Tout comme Lyon, où les autorités de santé font état d'une situation stable mais tout de même très préoccupante depuis une semaine.

Quant à Toulouse, le taux d'incidence chez les plus de 65 ans inquiète. En revanche, la circulation du virus se fait moins active dans la population et les hôpitaux sont un peu moins sous pression, ce qui pourrait éviter à la ville rose de passer en alerte maximale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants