1 min de lecture Isère

Mort de Victorine Dartois : le point sur l'enquête

Lundi 5 octobre, le procureur adjoint et la gendarmerie ont fait le point sur l'enquête concernant la mort de Victorine Dartois. Ils ont annoncé l'ouverture d'une information judiciaire contre X pour enlèvement et séquestration.

Les gendarmes à Villefontaine (Isère), après la découverte du corps de Victorine, disparue le 26 septembre 2020.
Les gendarmes à Villefontaine (Isère), après la découverte du corps de Victorine, disparue le 26 septembre 2020. Crédit : ANTOINE MERLET / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Une semaine après la découverte du corps de Victorine Datois, qui avait disparu deux jours plus tôt, une information judiciaire contre X a été ouverte pour enlèvement et séquestration. Une cellule baptisée "HomRoche", pour homicide commis aux Roches, a été créée, a annoncé lundi 5 octobre le procureur de la République adjoint de Grenoble Boris Duffau.

"Une quarantaine d'enquêteurs par jour" est mobilisée, a annoncé la gendarmerie. À ce jour, 130 auditions de témoins ont été réalisées et 162 personnes contactées lors de l'enquête de voisinage. Pas moins de 1.100 conducteurs de véhicules ont été identifiés et 63 piétons dans le secteur où le corps de Victorine a été découvert.

"L’enquête ne permet pas de vous donner plus d'éléments", a indiqué Boris Duffau. Mais il a ajouté qu'un "permis d'inhumer a été délivré" et donc que "l'enterrement allait pouvoir avoir lieu".

Dimanche 4 octobre, une marche blanche a rassemblé près de 6.000 personnes à Villefontaine (Isère). Toutes étaient réunies derrière une banderole où il était écrit : "Victorine repose en paix. Nous finissons ton trajet ensemble".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Isère Grenoble Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants