Une semaine après la découverte du corps de Victorine Datois, qui avait disparu deux jours plus tôt, une information judiciaire contre X a été ouverte pour enlèvement et séquestration. Une cellule baptisée "HomRoche", pour homicide commis aux Roches, a été créée, a annoncé lundi 5 octobre le procureur de la République adjoint de Grenoble Boris Duffau.
"Une quarantaine d'enquêteurs par jour" est mobilisée, a annoncé la gendarmerie. À ce jour, 130 auditions de témoins ont été réalisées et 162 personnes contactées lors de l'enquête de voisinage. Pas moins de 1.100 conducteurs de véhicules ont été identifiés et 63 piétons dans le secteur où le corps de Victorine a été découvert.
"L’enquête ne permet pas de vous donner plus d'éléments", a indiqué Boris Duffau. Mais il a ajouté qu'un "permis d'inhumer a été délivré" et donc que "l'enterrement allait pouvoir avoir lieu".
Dimanche 4 octobre, une marche blanche a rassemblé près de 6.000 personnes à Villefontaine (Isère). Toutes étaient réunies derrière une banderole où il était écrit : "Victorine repose en paix. Nous finissons ton trajet ensemble".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.