1 min de lecture Musique

Bigflo et Oli annoncent une coupure d'un an sur les réseaux sociaux

Les deux stars toulousaines aux succès retentissants souhaitent faire une pause médiatique pour se consacrer à leur nouvel album.

Les rappeurs Bigflo et Oli lors des Victoires de la Musique en 2019
Les rappeurs Bigflo et Oli lors des Victoires de la Musique en 2019 Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Bigflo et Oli veulent prendre une pause loin des réseaux sociaux. Alors que sort sur Netflix, Presque Trop, leur documentaire, ce 8 octobre, les deux frères toulousains, multi-récompensés, ont annoncé dans la soirée du 7 octobre vouloir se concentrer sur "leur art".

"Aujourd'hui quand tu es artiste, tu dois aussi gérer tes réseaux sociaux, gérer tes clips, le business, les concerts... Avec Oli on fait tout. Ça nous laisse beaucoup moins de temps pour faire l'essence même de notre art, qui est faire de la musique entre frères", démarre Florian alias Bigflo sur le plateau de TPMP
 
"Là ce que l'on va faire, sans en faire des caisses, on va couper les réseaux parce que ça prend la tête. Le temps de se mettre en studio, de bien bosser... Pas plus d'un an, on va prendre un an. Le temps de refaire un album... C'est long de faire un bon album", conclut-il face au public. Cette décision sera effective le 15 octobre prochain et elle ne ne devrait pas réjouir leur 2.2 millions d'abonnés sur Instagram. "On est tellement fous qu'on a été obligé de se caler une date sur le planning pour arrêter, sinon, on n'allait jamais s'arrêter", explique encore Bigflo au micro de RTL. 

"On laisse sortir le docu, on attend les premiers retours et le 15 octobre on va s'isoler, on va couper nos réseaux. On va totalement disparaître et se mettre en mode écriture et inspiration", poursuit Oli. Cette décision de plaquer les réseaux sociaux, c'est celle de Bigflo : "On en a discuté entre frères et Oli a compris aussi la décision. On ne va pas se mentir aussi : Biglo et Oli, on a été très très omniprésent. On a peur de soûler. Profitez de la prochaine année parce qu'on ne sera pas là. Mais, quand on va revenir, ça va être encore une dinguerie", poursuit Bigflo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Toulouse Médias
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants