1 min de lecture

Bigflo et Oli annoncent une coupure d'un an sur les réseaux sociaux

Les deux stars toulousaines aux succès retentissants souhaitent faire une pause médiatique pour se consacrer à leur nouvel album.

Les rappeurs Bigflo et Oli lors des Victoires de la Musique en 2019

Crédit : Thomas SAMSON / AFP

Capucine Trollion

Bigflo et Oli veulent prendre une pause loin des réseaux sociaux. Alors que sort sur Netflix, Presque Trop, leur documentaire, ce 8 octobre, les deux frères toulousains, multi-récompensés, ont annoncé dans la soirée du 7 octobre vouloir se concentrer sur "leur art".

"Aujourd'hui quand tu es artiste, tu dois aussi gérer tes réseaux sociaux, gérer tes clips, le business, les concerts... Avec Oli on fait tout. Ça nous laisse beaucoup moins de temps pour faire l'essence même de notre art, qui est faire de la musique entre frères", démarre Florian alias Bigflo sur le plateau de TPMP
 
"Là ce que l'on va faire, sans en faire des caisses, on va couper les réseaux parce que ça prend la tête. Le temps de se mettre en studio, de bien bosser... Pas plus d'un an, on va prendre un an. Le temps de refaire un album... C'est long de faire un bon album", conclut-il face au public. Cette décision sera effective le 15 octobre prochain et elle ne ne devrait pas réjouir leur 2.2 millions d'abonnés sur Instagram. "On est tellement fous qu'on a été obligé de se caler une date sur le planning pour arrêter, sinon, on n'allait jamais s'arrêter", explique encore Bigflo au micro de RTL. 

"On laisse sortir le docu, on attend les premiers retours et le 15 octobre on va s'isoler, on va couper nos réseaux. On va totalement disparaître et se mettre en mode écriture et inspiration", poursuit Oli. Cette décision de plaquer les réseaux sociaux, c'est celle de Bigflo : "On en a discuté entre frères et Oli a compris aussi la décision. On ne va pas se mentir aussi : Biglo et Oli, on a été très très omniprésent. On a peur de soûler. Profitez de la prochaine année parce qu'on ne sera pas là. Mais, quand on va revenir, ça va être encore une dinguerie", poursuit Bigflo.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte