1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Coronavirus : "Une 4e vague est possible à la rentrée", prévient Jean-François Delfraissy
1 min de lecture

Coronavirus : "Une 4e vague est possible à la rentrée", prévient Jean-François Delfraissy

INVITÉ RTL - Le président du conseil scientifique s'attend à ce que le variant indien devienne prédominant sur le territoire à la fin de l'été. Mais cette quatrième vague devrait être atténuée par la vaccination.

Le professeur Jean-François Delfraissy sur RTL le 8 juin 2021
Le professeur Jean-François Delfraissy sur RTL le 8 juin 2021
Crédit : RTL
Jean-François Delfraissy était l'invité de RTL du 8 juin 2021
11:10
Jean-François Delfraissy invité de RTL mardi 8 juin
11:11
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch
Journaliste

Un été tranquille avant une quatrième vague à la rentrée ? À la veille de l'entrée du pays dans la deuxième phase du déconfinement progressif prévu par le chef de l'État, le président du conseil scientifique Jean-François Delfraissy a estimé ce mardi 8 juin sur RTL que l'on pourrait assister à une reprise de l'épidémie en France à la rentrée.

"Les Anglais sont en train de voir une nouvelle épidémie en Angleterre. Je crains que nous nous trouvions pendant l'été ou à la rentrée avec nous aussi un switch entre la disparition et la diminution du variant anglais pour aller vers le variant indien", a-t-il déclaré.

"Après un été qui devrait globalement bien se passer si on ne fait pas trop de bêtises, on devrait assister à une reprise de l'épidémie en septembre ou en octobre, a-t-il poursuivi. Mais "cette quatrième vague sera très différente des autres", selon lui, grâce à la vaccination car "le virus trouvera en face de lui une population en bonne partie vaccinée et protégée contre ces nouveaux variants". 

Le président du conseil scientifique a par ailleurs estimé qu'il serait "très difficile" de maintenir le port du masque obligatoire à l'extérieur après le 30 juin.

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/