1 min de lecture

Coronavirus : "Une 4e vague est possible à la rentrée", prévient Jean-François Delfraissy

INVITÉ RTL - Le président du conseil scientifique s'attend à ce que le variant indien devienne prédominant sur le territoire à la fin de l'été. Mais cette quatrième vague devrait être atténuée par la vaccination.

Le professeur Jean-François Delfraissy sur RTL le 8 juin 2021

Crédit : RTL

Jean-François Delfraissy était l'invité de RTL du 8 juin 2021

00:11:10

Jean-François Delfraissy invité de RTL mardi 8 juin

00:11:11

Benjamin Sportouch

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un été tranquille avant une quatrième vague à la rentrée ? À la veille de l'entrée du pays dans la deuxième phase du déconfinement progressif prévu par le chef de l'État, le président du conseil scientifique Jean-François Delfraissy a estimé ce mardi 8 juin sur RTL que l'on pourrait assister à une reprise de l'épidémie en France à la rentrée.

"Les Anglais sont en train de voir une nouvelle épidémie en Angleterre. Je crains que nous nous trouvions pendant l'été ou à la rentrée avec nous aussi un switch entre la disparition et la diminution du variant anglais pour aller vers le variant indien", a-t-il déclaré.

"Après un été qui devrait globalement bien se passer si on ne fait pas trop de bêtises, on devrait assister à une reprise de l'épidémie en septembre ou en octobre, a-t-il poursuivi. Mais "cette quatrième vague sera très différente des autres", selon lui, grâce à la vaccination car "le virus trouvera en face de lui une population en bonne partie vaccinée et protégée contre ces nouveaux variants". 

Le président du conseil scientifique a par ailleurs estimé qu'il serait "très difficile" de maintenir le port du masque obligatoire à l'extérieur après le 30 juin.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info