Jackie Chan a tenu à prouver qu'il était impliqué dans la lutte contre le coronavirus. Il y a quelques semaines, l'acteur avait été fortement critiqué par les internautes chinois pour avoir affirmé sur la chaîne publique Zhejiang Satellite TV que l’épidémie se terminerait sous peu. Un message qui était très mal passé, de nombreuses personnes l’accusant d’inaction et d’en rester aux mots sans tenter d’agir.
Un message que l’acteur hongkongais, âgé de 65 ans, semble avoir entendu puisqu’il a depuis enregistré avec d’autres personnalités une chanson de lutte contre le coronavirus, Believe Love Will Triumph.
Une première étape avant sa déclaration sur le réseau social Weibo : "Si quelqu’un, que ce soit un individu ou une institution, est capable de produire un remède efficace contre le virus, je souhaite lui donner 1 million de yuans (132.000 euros, ndlr) en gage de ma gratitude". Il a ajouté vouloir faire cela car il ne voulait pas "voir des gens souffrir et mourir alors qu’ils devraient profiter de la vie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte