1 min de lecture Chine

Coronavirus : Jackie Chan veut offrir 132.000 euros au découvreur du vaccin

L’acteur Jackie Chan s’est dit prêt à offrir un million de yuans, l'équivalent de 132.000 euros, au futur découvreur du vaccin contre le coronavirus.

Jackie Chan (illustration)
Jackie Chan (illustration) Crédit : JOHANNES EISELE / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum

Jackie Chan a tenu à prouver qu'il était impliqué dans la lutte contre le coronavirus. Il y a quelques semaines, l'acteur avait été fortement critiqué par les internautes chinois pour avoir affirmé sur la chaîne publique Zhejiang Satellite TV que l’épidémie se terminerait sous peu. Un message qui était très mal passé, de nombreuses personnes l’accusant d’inaction et d’en rester aux mots sans tenter d’agir.

Un message que l’acteur hongkongais, âgé de 65 ans, semble avoir entendu puisqu’il a depuis enregistré avec d’autres personnalités une chanson de lutte contre le coronavirus, Believe Love Will Triumph. 

Une première étape avant sa déclaration sur le réseau social Weibo : "Si quelqu’un, que ce soit un individu ou une institution, est capable de produire un remède efficace contre le virus, je souhaite lui donner 1 million de yuans (132.000 euros, ndlr) en gage de ma gratitude". Il a ajouté vouloir faire cela car il ne voulait pas "voir des gens souffrir et mourir alors qu’ils devraient profiter de la vie".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chine Insolite People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants