1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : un test "portable" qui dépiste en cinq minutes bientôt disponible

VU DANS LA PRESSE - Un test qui peut diagnostiquer une contamination au coronavirus en cinq minutes : c'est le nouveau produit de la compagnie américaine Abbott Laboratories qui sera distribué dès la semaine prochaine.

Une chercheuse au département des maladies infectieuses de la compagnie Abbott Laboratories
Une chercheuse au département des maladies infectieuses de la compagnie Abbott Laboratories Crédit : HO / Abbott / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Un test qui peut donner une réponse en cinq minutes lorsque la personne est infectée par le coronavirus : c'est le nouveau produit de la compagnie américaine Abbott Laboratories. Ce nouveau dispositif sera distribué dès la semaine prochaine aux professionnels de santé. De la taille d'un grille-pain, ces tests sont équipés de technologie moléculaire et pourront être utilisés en dehors des centres hospitaliers.

La compagnie américaine Abbott Laboratories a annoncé vendredi 27 mars avoir créé un test "portable" capable de "notifier en cinq minutes" si une personne est atteinte du Covid-19 et en 13 minutes si les résultats sont négatifs, rapporte le journal Ouest-France. Les laboratoires Abbott ont confirmé que l'agence fédérale américaine du médicament (FDA) a donné l’autorisation de produire ces examens portatifs, destinés aux professionnels de la santé, dès la semaine prochaine.

Le test "Abbott ID Now Covid-19" qui dépiste les contaminations au coronavirus (Abbott Laboratories, USA)
Le test "Abbott ID Now Covid-19" qui dépiste les contaminations au coronavirus (Abbott Laboratories, USA) Crédit : Abbott Laboratories

"Un portable moléculaire capable de donner les résultats des tests en quelques minutes va aider", a estimé un responsable de la société, Robert Ford, rappelant que l’épidémie de coronavirus "va être combattue sur de multiples fronts".

Toutefois, ces tests n'ont pas encore reçu le feu vert de la FDA. Leur usage est pour le moment autorisé dans l'urgence par "des laboratoires agrées et des prestataires de soins de santé", d'après le quotidien régional.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Maladie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants