1 min de lecture Santé

Coronavirus : trois enfants ont été détectés positifs en France

Hospitalisés ensemble à Strasbourg, deux enfants ont été contaminés par le coronavirus, portant à trois le nombre de cas positifs en France.

Un panneau informe que les écoles sont fermées à cause du coronavirus à Crépy-en-Valois le 2 mars 2020
Un panneau informe que les écoles sont fermées à cause du coronavirus à Crépy-en-Valois le 2 mars 2020 Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Yannick Olland

Le coronavirus a infecté 130 personnes en France depuis la fin du mois de janvier, soit 30 de plus que samedi 29 février, a annoncé le ministère de la Santé lors d'un point presse. La France compte donc "130 cas confirmés, 12 guéris, 2 décédés. 116 sont hospitalisées pour des raisons d'isolement et neuf sont en situation clinique grave", selon Jérôme Salomon, directeur général de la santé.  

Par ailleurs, deux enfants d'1 an et de 5 ans, ainsi que leur mère de 27 ans, ont été contaminés par le coronavirus et sont hospitalisés ensemble à Strasbourg, ont annoncé dimanche l'Agence régionale de santé (ARS) du Grand Est et la préfecture de région dans un communiqué commun. En France, un enfant de 9 ans figurait déjà parmi un groupe de Britanniques contaminés par un compatriote de retour de Singapour qu'ils avaient côtoyé dans un chalet des Contamines-Montjoie (Haute-Savoie). 

Selon une étude des autorités chinoises portant sur 45.000 cas confirmés, publiée le 24 février par la revue médicale américaine Jama, aucun décès n'est à déplorer parmi les enfants de moins de 10 anspourtant vulnérables aux maladies infectieuses. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Coronavirus Enfants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants