1 min de lecture

Coronavirus : trois enfants ont été détectés positifs en France

Hospitalisés ensemble à Strasbourg, deux enfants ont été contaminés par le coronavirus, portant à trois le nombre de cas positifs en France.

Un panneau informe que les écoles sont fermées à cause du coronavirus à Crépy-en-Valois le 2 mars 2020

Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

Yannick Olland

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le coronavirus a infecté 130 personnes en France depuis la fin du mois de janvier, soit 30 de plus que samedi 29 février, a annoncé le ministère de la Santé lors d'un point presse. La France compte donc "130 cas confirmés, 12 guéris, 2 décédés. 116 sont hospitalisées pour des raisons d'isolement et neuf sont en situation clinique grave", selon Jérôme Salomon, directeur général de la santé.  

Par ailleurs, deux enfants d'1 an et de 5 ans, ainsi que leur mère de 27 ans, ont été contaminés par le coronavirus et sont hospitalisés ensemble à Strasbourg, ont annoncé dimanche l'Agence régionale de santé (ARS) du Grand Est et la préfecture de région dans un communiqué commun. En France, un enfant de 9 ans figurait déjà parmi un groupe de Britanniques contaminés par un compatriote de retour de Singapour qu'ils avaient côtoyé dans un chalet des Contamines-Montjoie (Haute-Savoie). 

Selon une étude des autorités chinoises portant sur 45.000 cas confirmés, publiée le 24 février par la revue médicale américaine Jama, aucun décès n'est à déplorer parmi les enfants de moins de 10 anspourtant vulnérables aux maladies infectieuses. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info