1 min de lecture Haute-Savoie

Coronavirus : le maire de La Balme-de-Sillingy testé positif

Le maire de La Balme-de-Sillingy a été contaminé par le coronavirus, comme plusieurs de ses administrés. Il a été placé à l'hôpital. Sa campagne pour son troisième mandat est suspendue.

Le village de La Balme-de-Sillingy, en Haute-Savoie
Le village de La Balme-de-Sillingy, en Haute-Savoie Crédit : Maxime PETIT / AFP
IMG_0047
Nicolas Scheffer et AFP

La commune de La Balme-de-Sillingy, dans la Haute-Savoie compte plusieurs malades du coronavirus. Le maire du village est à son tour contaminé par le Covid-19 et va être hospitalisé à Annecy. 

François Davier explique dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et masque sur le visage, qu'il a passé un test qui s'est révélé positif. À l'hôpital, il a rejoint 13 de ses administrés. "J'ai décidé de me consacrer pleinement à ma fonction de maire pour gérer cette crise", s'amuse-t-il.

Selon le dernier bilan des autorités sanitaires, six personnes sont contaminées dans la commune. Le propre frère du maire est lui aussi touché. Dans sa vidéo, François Davier appelle à la plus grande prudence : "Je vous en prie, ne vous faites plus la bise, ne serrez plus de mains et déplacez-vous seulement si vous en avez vraiment besoin". 

Des mesures de précaution ont été prises dans la région afin d'éviter la propagation de l'épidémie. Les événements publics sont notamment suspendus. Le maire, candidat à un troisième mandat, devra mettre en suspens sa campagne. 

À lire aussi
Vue du Mont Blanc (illustation) Mont-Blanc
Canicule : les alpinistes appelés à reporter leur ascension du Mont-Blanc

Avant d'être testé positif, il s'était rendu avec d'autres élus de la région au Salon de l'agriculture.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Haute-Savoie Épidémie Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants