1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : si vous avez un doute, vérifiez vos symptômes sur covid-quest

La Société de pneumologie de langue française a mis au point la plateforme covid-quest pour aider les malades potentiels à mieux communiquer leurs symptômes à un médecin.

Le nouveau coronavirus Covid-19
Le nouveau coronavirus Covid-19 Crédit : HANDOUT / US FOOD AND DRUG ADMINISTRATION / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Toux, mal de gorge, fièvre, difficultés à respirer… Si vous avez développé des symptômes ressemblant à ceux du Covid-19, ne cédez surtout pas à l'automédication et référez vous à un avis médical pour bénéficier de la prise en charge adéquate.

En cas de doute, et afin de décrire le plus précisément possible vos symptômes à un médecin, la plateforme en ligne covid-quest est là pour vous aider. Cet outil a été conçu par la Société de pneumologie de langue française (SPLF) en partenariat avec le site automesure.com.

Le fonctionnement est très simple. Il suffit de vous rendre sur le portail suivant : www.covid-quest.com et d'accéder au questionnaire en bas de page. S'ensuivent 26 questions précises couvrant l'ensemble des symptômes du nouveau coronavirus.

À chaque étape, covid-quest transmet des conseils ou même des alertes si les symptômes décrits paraissent graves. Ensuite, la plateforme édite une synthèse sous forme de fichier PDF. Ce document pourra être transmis à un médecin par mail ou tout simplement lu par téléphone. Il pourra aussi être ajouté au dossier médical personnel de l'individu concerné.

À lire aussi
Le chef des urgences de l'hôpital européen Pompidou Philippe Juvin. confinement
Coronavirus : "L'épidémie est probablement derrière nous", estime le Pr Juvin sur RTL

L'objectif de covid-quest est de simplifier les échanges entre un patient potentiellement contaminé et son médecin, afin d'adapter au mieux la prise en charge. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Maladie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants