1 min de lecture Paris

Les infos de 18h - Coronavirus : après 3 semaines de confinement, les Français craquent

Des dizaines de joggeurs et promeneurs se sont baladés aux abords du canal Saint-Martin ce dimanche, visiblement lassés de rester chez eux.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Coronavirus : après trois semaines de confinement, les Français craquent Crédit Image : Ludovic MARIN / AFP | Crédit Média : Olivier Boy | Durée : | Date : La page de l'émission
Olivier Boy
Olivier Boy

Est-ce que nous sommes en train de relâcher la pression après trois semaines de confinement ? Difficile d’avoir une vision globale. Samedi 4 avril, les forces de l’ordre semblaient dire qu'il n'y avait pas eu tant de départs en vacances que ça. Pourtant, ce dimanche, on a observé des images de certaines plages du littoral ou du canal Saint-Martin, à Paris, plus animés que ces dernières semaines.

"Avec le beau temps, les gens se sont peut-être un peu plus relâchés, reconnaît Lucie. On voit que sur le canal Saint-Martin et le canal de l’Ourcq aujourd’hui il y avait un peu plus de monde. On fait attention, on garde nos distances, mais on a besoin de s’aérer et j’avoue que le beau temps ne facilite pas les choses". 

"Vous voulez garder une petite fille de presque quatre ans enfermée dans un appartement ?, s’interroge Florence. Donnez-moi des solutions, je suis preneuse". Des comportements qui agacent certains habitants du quartier, comme Marie : "J’hallucine (...) C’est pas logique d’aller se rassembler, aussi beau fasse-t-il".

À écouter également dans ce journal

Le Haut-Rhin souffle - Depuis jeudi, le nombre de patients hospitalisés pour le Covid-19 a diminué. Et la courbe s’inverse clairement. Le flot de malades qui arrive aux urgences est en train de baisser et on retrouve également une légère baisse en réanimation. 

À lire aussi
Le Parc Monceau à Paris (illustration) coronavirus
Paris : après plus de deux mois de fermeture, les parcs et jardins rouvrent ce samedi

Des masques "fait maison" - Face à la pénurie de masques en France, Marie-Christine s'est décidée de faire les siens à partir des vieux draps en coton. "Tant qu’il y a des draps, il y a de l’espoir", confie-t-elle.

Solidarité culinaire - Le restaurant du chef cuisinier Simone Zazoni, l’un des meilleurs de France, est évidemment fermé en période de confinement. Alors deux fois par semaine, dans sa cuisine, chez lui, dans les Yvelines, il prépare des repas pour les soignants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Confinement Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants